Samedi 28 juin 2014

COMPTEUR LINKY : LE RETOUR

Cela fait déjà quelques année qu’on nous prépare à l’arrivée du"révolutionnaire" compteur électrique LINKY. Je me souviens avoir publié sur mon blog (blog supprimé depuis en faveur du site) un article sur ce compteur en signalant que tôt ou tard il serait obligatoire, mais si nous sommes obligés de l’accepter même si nous disons clairement que nous n'en voulons pas, il ne faut rien signer et rien payer ! Nous sommes des consommateurs pas des esclaves ! Le conseil de la résistance à cette énième arnaque d'EDF X de l'Etat est plus que jamais d’actualité puisque le processus de mise en place dans tous les foyers s’accélère avec la complicité du gouvernement, en la personne de la ministre Ségolène Royal qui au lieu de faire son travail de protection semble à fond pour ce compteur, dont la dangerosité pour la santé publique a été maintes fois prouvée. Vous trouverez quelques articles à ce propos en fin de page.

La pub nous dit que c’est un compteur « intelligent » (AU SECOURS !) qui fera les relevés de nos consommations électriques à distance (?!!)

Question : Qu’est-ce qu’il fera d’autre à distance le compteur "intelligent" ?

En effet, avec la manie de l’espionnite qui frappe la classe politique actuelle, non seulement en Amérique mais partout dans le monde, on peut tout craindre ! Déjà nous sommes filmés dans la plupart des rues de nos villes et de nos villages, toujours pour la bonne cause celle de « protéger » les braves citoyens que nous sommes … allez dire çà à la malheureuse jeune-fille qui s’est faite violer en plein jour à Perpignan dans un quartier particulièrement fréquenté mais là, c’est ballot quand même, pas de caméra ! voir l’article de ce drame ICI

Dès le départ - 2010/2011 - j’ai été contre ce compteur, intelligent ou pas, car je n’ai aucune confiance en EDF, dont j’ai pu expérimenter à mes dépends que c’est une entreprise de voleurs, qui ne rate JAMAIS un occasion de nous arnaquer ! J’ai tout un dossier sur les vols caractérisés dont j’ai été la victime durant plusieurs décennies et quiconque voudrait en savoir plus n’a qu’à le signaler dans la rubrique commentaire en fin d’article. Je n’ai pas été arnaquée une fois mais plusieurs fois à des époques différentes ! Au total EDF nous a volé à ma mère et à moi puis à moi seule après le décès de ma mère des sommes impressionnantes, certes étalées dans le temps mais impressionnantes !

Je vous laisse imaginer ma méfiance, dès qu’on a commencé à vanter les mérites de ce compteur LINKY dont on nous annonçait dès le départ que tôt ou tard il serait dans tous les foyers, en clair, on nous imposerait le "compteur intelligent" que ça nous plaise ou pas !

Voilà qu’après s’être fait oublier, le compteur Linky revient sur le devant de la scène en cet été 2014 et évidemment les articles officiels d’EDF comme ceux des services de l’état ne lui trouvent que des qualités, en oubliant par exemple de nous dire que certaines compositions de ce compteur sont nocives pour la santé !

Quelques lectures nécessaires pour éclairer notre lanterne et nous faire une opinion sur ce fameux compteur miracle :

Cet article date de 2011 lire… 

Un compteur électrique dangereux pour la sante mais aussi pour la vie privé ! lire…  après lecture de cet article il s’avère que les seuls garants de notre vie privé seront les employés d’EDF... alors là il me vient comme une faiblesse quand on sait à quel point ils sont tous complices pour arnaquer le client sous quelque forme que ce soit !

Cet article titre : « Les effets nocifs des compteurs intelligents reconnus" lire…

Celui-ci « Les compteurs intelligents rendraient intolérant aux champs électromagnétiques » lire…

Certains de ces articles viennent du Canada, il est quand même difficile de croire que Ségolène Royale, prétendument rigoureuse en toute chose, n’a pas eu connaissance des dangers multiples de ce compteur électrique « intelligent » ! Or, n’est-ce pas aux consommateurs de décider si nous voulons ou pas de cette nouvelle machine infernale dans nos maisons ? Surtout si on est convaincu que le but inavoué n’est pas de nous simplifier la vie comme on veut nous le faire croire, mais bien de nous essorer davantage que nous ne le sommes déjà et peut-être nous espionner au passage ?

Je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec la bonne nouvelle que nous a annoncé le gouvernement de ne pas augmenter l’électricité jusqu’en 2017 … finalement cette bonne nouvelle n’est peut-être pas si bonne que çà et cache au contraire un de ces mauvais coups qui à l’arrivée nous coûtent très cher pour le plus grand profit des lobbies qui nous empoisonnent !!!

En conclusion le mot d’ordre reste le même pour les consommateurs que celui d’il y a 4 ans : REFUSER le compteur Linky et si on nous l’impose NE RIEN SIGNER ! NE RIEN PAYER !

C’est le communiqué ci-dessous envoyé par le lanceur d’alerte MICHEL LANGINIEUX qui m’a incité à tirer à nouveau la sonnette d’alarme sur le compteur LINKY ... ce communiqué n'est pas très long et devrait convaincre les sceptiques ou les éternels optimistes qu'il y a, réellement, danger et arnaque estampillée NF !

-----------

Communiqués 27 06 2014

1 - Mise en garde aux 37 millions de consommateurs possédant un compteur électrique : avec le Linky, cosinus phi oblige, les ampoules basse consommation deviennent des ampoules haute consommation. La population a été dupée par ceux qui ont imposé les LFC à la population.

2 - Coïncidence ? Quelques jours après la Signification de l'organisation à la CRE concernant les factures d'électricité du Linky et le calcul du prix de l'électricité (80 pages incompréhensibles!), Ségolène Royal Ministre de l'écologie a déclaré une simplification et faire la transparence concernant la fixation du prix de l'électricité en publiant un nouveau décret qui sera soumis au Conseil d'État.
A cela se rajoute le rapport publié par la Cour des Comptes qui vient de conclure entre autres, exorbitants les coûts salariaux et avantages d'EDF
(Ndlr : répercutés sur le prix de l'électricité).

3 - Après analyse de la délibération de la CRE portant sur le prix de l'électricité, avec le Linky on découvre qu'il n'y aurait pas une seule arnaque sur le comptage, mais une arnaque sur l'arnaque du comptage car les consommateurs qui ne possèdent qu'un compteur d'électricité, contrairement aux industriels qui en possèdent deux, payent déjà sans le savoir l'énergie apparente issue du cosinus φ (phi) par un coefficient de péréquation intégré au prix facturé (qui le savait ?). Le staff d'EDF semblerait donc être un panier de crabes qui se gavent sur le dos des consommateurs !

4 - Mise en garde aux 37 millions de consommateurs possédant un compteur électrique : le Linky va permettre à ERDF de pratiquer un comptage variable imposé, donc quasiment incontrôlable et ingérable pour le consommateur avec des offres de tarifs "heures creuses, heures pleines, etc ..." modulables au cours de la journée, qui seront évidemment tout aussi obscurs qu'illisibles pour les usagers.

5 - Prochaine News EDF et Linky Action : Signification par Huissier de Justice concernant l
a modification unilatérale illégale du contrat original de fourniture d'électricité signé par tous les consommateurs.
L'électricité fournie par EDF est un produit défini suivant une norme précise en caractéristique de fréquence de 50 Hz et non pas en deux fréquences 50 Hz et ± 395 kHz radiative du CPL comme celle du Linky.

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet