cette page a été éditée en 2006 et mise à jour le 23 septembre 2013

      Retour à la page principale

      SUITE ET FIN DES ARTICLES DE PRESSE 2004/2006

       

      PRODUITS PHYTOSANITAIRES

      La bataille contre les épandages aériens de produits phytosanitaires, véritables poisons utilisés par les viticulteurs de BANYULS-SUR-MER sur les conseils des services dits "compétents" de la Chambre d'Agriculture de PERPIGNAN a débuté en 2001 et continue encore aujourd'hui en 2006.

      Les derniers épandages aériens ont été effectués les 16 et 17 juin dernier (an 2006) par ordre du Préfet de Perpignan Monsieur LATASTE.

      La preuve d'un simple clic sur la tête de mort !

      Arrêté Préfectoral du 16 mai 2006

      Je me suis posée la question que se poseront sans doute ceux qui liront cette page : " En 2013 est-ce que les épandages aériens continuent sur le terroir du vin de Banyuls ?" Après avoir posé la question au GICB (cave coopérative) la réponse est "Non ! Il n'y a plus d'épandages aériens sur Banyuls !" C'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle ...si tant est qu'elle soit vrai.

       

       

      En 2013 le sort des abeilles non seulement ne s'est pas amélioré mais la situation est critique et les apiculteurs continuent à ne pas être entendus ! Les abeilles disparaissent par millions et on sait que leur survie est liée à la nôtre, que les lobbies mortifères puissent continuer à polluer comme si cela n'avait aucune importance est tout simplement dramatique !!

        

       

       

       

      Après la droite la gauche ...

       

       

       

       

       

       

      On revient sur Banyuls-sur-mer

      pour ces derniers articles de l'année en cours

       

      ... juillet 2006, le C.B.D.S

      monte encore une fois au créneau !

       

       

      "La SEMAINE DU ROUSSILLON" Article du 7 juillet 2006

       

      Retour à la page principale