Mardi 19 janvier 2016

LES COBAYES, LES LABORATOIRES,

ET LA MORT

C’est avec stupeur que j’ai découvert, avec les accidents thérapeutiques très graves de Rennes, que la France autorisait les laboratoires à s'offrir des cobayes humains contre monnaie sonnante et trébuchante.

Décidément, la France ne sait rien faire qu’imiter les américains dans ce qu’ils ont de pire, en espérant toutefois que les français ne sont pas descendus aussi bas que les américains qui, tout au long du XXe siècle, n'ont pas hésité à utiliser comme cobayes leurs citoyens lire...  Quand on découvre ce qu'ont osé faire les chercheurs américains on se dit que certaines pandémies, comme le "sida" par exemple, ne sont peut-être pas tout à fait dues de la fatalité.

Donc voilà que la France, à l'instar de l'Amérique et d'autres pays sans morale, autorise les laboratoires de recherche à s'offrir des cobayes humains !!

Voilà ce qu’en dit LE MONDE lire…  dans un article passionnant sous le titre : Le dérangeant quotidien des cobayes professionnels.

C’est depuis1988 que les laboratoires pharmaceutiques ont, en France, le droit de s'offrir des cobayes humains ! Ces mêmes laboratoires qui torturent des animaux, fabriquent les produits phytosanitaires qui nous empoisonnent, mettent au point les vaccins qui nous tuent, et en sont venus à être plus forts que l’Etat qui ne sait (ou ne peut) plus rien leur imposer ... mondialisation quand tu nous tiens ! Aujourd’hui, à l’ère des maladies dites « orphelines », des médicaments « génériques », des scandales sanitaires à répétition, les laboratoires pharmaceutiques ont plus que jamais le vent en poupe ! On a même vu en 2010 le président Nicolas Sarkozy placarder la légion d'honneur sur la poitrine de Jacques Servier lire... déjà éclaboussé par le scandale du Médiator lire... !

 Nous avons tous compris depuis longtemps que la santé n’est plus un service public supervisé par l'Etat, mais des groupes financiers mondialistes qui ne pensent qu’à leurs bénéfices et oublient totalement l'intérêt de l'être humain !

Toutefois, on pourrait s'étonner que les laboratoires de recherche français se mettent à payer ce qu'ils avaient gratuitement et ce serait bien naïf de croire que c’est par esprit de justice, par éthique morale ou je ne sais quel noble sentiment parfaitement étranger à cette race d'individus sans foi ni loi !! Ils ont voulu payer car les cobayes volontaires n'étaient pas assez nombreux. L'autorisation accordée en 1988 lire…   a élargi la palette des essais et permis ainsi aux laboratoires pharmaceutiques de ce pays de rester dans la course. 

La généreuse tradition du « don de soi » perdure chez les donneurs de sang qui, logiquement, devraient être eux aussi indemnisés, mais cette fois ce serait une perte sèche pour les suceurs de sang alors on continue à jouer des violons de l'Humanisme et de l'entr'aide aux braves donneurs ... que je salue au passage pour leur généreuse abnégation.

 Ceux qui liront ce que dit la loi  lire…   s’apercevront que si le cobaye peut, officiellement, attaquer en Justice, en réalité toutes les cartes sont données aux groupes pharmaceutiques pour passer à travers les mailles de la Justice. On va certainement pouvoir vérifier si c'est vrai (ou pas) avec "l'accident" de Rennes car, une fois la première émotion passée, il y a gros à parier que les familles vont attaquer le laboratoire bille en tête.

Tout est honteux dans cette histoire de rémunération de cobayes humains, aussi honteux et indigne que l'utilisation de pauvres animaux qu'on torture pour rien ! Cette évidence de l'inutilité de la vivisection est reconnue même par des chercheurs qui préconisent plutôt les recherches sur souche, sachant que les tests (certains horribles !) sur les animaux sont inutiles puisqu'à l'arrivée aucun médicament ne peut être mis sur le marché avant d'avoir été testé sur des humains !

Personnellement, je pense que les anciennes méthodes d'essais cliniques sur des personnes volontaires qui faisaient çà gratuitement, par idéalisme ou parce qu'elles étaient malades, véhiculaient une éthique humaine qui nous fait aujourd'hui sérieusement défaut.

Quelques articles qui peuvent vous intéresser, :

- GAGNER DE L’ARGENT SANS RISQUES EN DEVENANT COBAYE HUMAIN : lire...

- ESSAI THÉRAPEUTHIQUE. LE PATIENT EN ÉTAT DE MORT CÉRÉBRALE EST DÉCÉDÉ : lire...

- L'EXPERT ÉCONOME : Dans cet article  lire…   on admirera l'hypocrisie du passage sur la rémunération (en gris ci-dessous) et l'habileté à faire passer pour des fainéants et des profiteurs les cobayes rémunérés au maximum 4500 € par an (sic!)  ... que dire alors des actionnaires majoritaires de ces groupes qui gagnent des fortunes chaque jour sans prendre aucun risque !

 "LA RÉMUNÉRATION : Il ne s'agit pas au sens strict d'une rémunération mais plutôt d'un dédommagement pour le déplacement, le temps monopolisé et les contraintes subies. La somme payée par chèque ou versement aux participants d'une étude peut aller de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers suivant la durée. De nombreuses personnes considèrent ainsi que les tests cliniques sont un bon moyen de gagner de l'argent sans faire beaucoup d'efforts d'autant plus que l'indemnité perçue n'est pas imposable. Il y cependant une limite fixée par la loi qui interdit de dépasser la limite de 4500 euros par an."

***

Un des premiers articles publiés après le drame de Rennes : lire...

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet