Dimanche 2 novembre 2014,

LES TEMPS SONT VENUS

DE CHASSER LES MARCHANDS DU TEMPLE !

On dit que Jésus, les derniers jours de sa vie, alla au Temple et, prenant un tas de cordes s’en fit un fouet et se mit à chasser violemment les marchands en les traitant devoleurs.

Etrange cet accès de fureur venant d’un homme qui prêchait l’Amour, laPaix et conseillait à ceux que l'on gifle de ne pas se défendre et au contraire de tendre l'autre joue. Quelle leçon tirer de cet acte d'extrême violence qui semble contredire tout ce que Jésus a prêché durant ses trois années d'errance à travers la Palestine et qu'il a accompli quelques jours avant sa mort ?

Doit-on comprendre que lorsque les responsables qui nous gouvernent dépassent les bornes, le devoir du Peuple est de les chasser du Pouvoir jusqu’au dernier ?

Doit-on renvoyer les corrompus qui déclarent « mal » ce qui est « bien » et « bien » ce qui est « mal » ?

Doit-on renvoyer par la force ceux qui traitent « d’agitateurs » des jeunes gens désespérés de voir leur avenir hypothéqué par des politiciens corrompus ?

Doit-on renvoyer ceux qui trichent sans vergogne avec les résultats des votes ?

Ceux qui déclarent « légitime » un Traité que le peuple a massivement rejeté, en supprimant au passage les consultations populaires exigées par la Constitution et tout cela avec la complicité d’un aréopage de politiciens trop corrompus eux-mêmes pour empêcher cette iniquité ?

Doit-on renvoyer ceux qui inventent de faux besoins « d’intérêt public » dans le but inavoué de puiser dans les caisses prétendument « vides » de l’Etat et votent ensuite la réalisation d’ouvrages aussi inutiles que pharaoniques sans que le Peuple Souverain ait droit à la parole ? Des ouvrages qui ne servent à rien qu’à enrichir les promoteurs, les cabinets d’études, une multitude de profiteurs satellites et bien sûr, pour les élus de la République, s’enrichir eux-mêmes en se fichant de ruiner des familles entières, de détruire la Nature, parfois de façon irrémédiable et par voie de conséquence de détruire à plus ou moins long terme la VIE elle-même ?

Les comportements abjects de ceux qui veulent richesse et Pouvoir aux dépends d’autrui sont vieux comme l’Humanité, la seule différence c’est qu’aujourd’hui les corrompus ont à leur disposition des moyens que n’avaient pas leurs prédécesseurs.

Nous vivons une époque où les avancées et découvertes techniques et technologiques permettraient d’éradiquer la maladie, la faim et la misère jusqu’aux contrées les plus reculées du monde sans en oublier une seule, mais ceux qui auraient le Pouvoir de réaliser ce miracle ne le font pas !  Peu importe à ces avares malfaisant la souffrance et la misère des Hommes, l’idée même de « distribution équitable des biens » leur est insupportable. Je ne sais pas vous mais pour ma part je trouve très réconfortant que ces monstres qui asservissent le monde, ne peuvent rien contre leur propre mort !  Pour autant qu’ils possèdent, qu’ils pillent, qu’ils tuent, qu’ils détruisent, ces arrogants bouffis d'orgueil vieillissent et meurent comme n'importe quel vivant, c'est jubilatoire !  Aucun de leurs précieux trésors ne peut les mettre à l’abri de la maladie et de la mort. Quelles que soient les horreurs auxquelles ils se prêtent pour la faire reculer loin d’eux la mort, qui repose en toute chair, les détruira tôt ou tard, même au sein de la bulle dorée au centre de laquelle ils s’abritent.

Chaque année, la petite poignée des plus riches de la planète invite ses courtisans, ceux que l’on appelle les « puissants de ce monde » pour une sorte de messe païenne qui dure 2 semaines et où sont invités rois, reines, journalistes, écrivains, banquiers, ministres, chefs d’état, philosophes, etc.. Aucun ne décline jamais l’invitation et chacun au contraire se précipite servilement, pour prendre les ordres de la conduite qui doit être la sienne au cours de l’année à venir.

Ainsi fonctionne le système actuel, entièrement soumis au diktat de l’argent et à ceux qui le possèdent.

Pourtant, si on regarde la situation, on s’aperçoit que des milliards d’hommes et de femmes sont réduits à la pauvreté, à la misère, à la peur, au désespoir par quelques milliers (peut-être moins !) de nantis qui considèrent la Terre comme leur propriété privé où ils peuvent faire exactement tout ce que bon leur semble, les générations futures ils n'en ont rien à braire ! Alors, inévitablement, on se pose la question... on imagine ... on rêve : que se passerait-il si les milliards d’hommes et de femmes qui peuplent la planète, 7 milliards dit-on, décidaient de ne plus être "victimes" ?

Le moment est peut-être venu pour les Justes de ce monde de ne plus tendre l’autre joue mais d’attaquer ! Nous sommes à un point de non-retour où c’est la Vie elle-même qui est en danger ?

Un jeune de 21 ans est mort, c’est ce qu’il aura fallu pour stopper un projet, encore un, conçu par des corrompus pour lesquels le Peuple Souverain n’est rien que de la « populace ». Il ne faut pas laisser un quelconque parti politique récupérer cette mort au profit de sa propagande, car ils se valent tous ! De l'extrême droite du FN  à l'extrême gauche inexistante en passant par la droite UMP, le centre s'il y en a encore un et la gauche même celle qui se dit "frondeuse", ils sont tous corrompus jusqu'à l'os et tous sont passés, ou passeront, un jour ou l'autre, par la messe païenne que j'évoque plus haut !

Ce Système qui nous asphyxie, mis en place insidieusement au fil des dernières décennies est mauvais, il faut le détruire, entièrement, qu’il n’en reste rien !

Si nous voulons que les générations futures puissent vivre sur une planète viable et dans des conditions où chaque citoyen respectera son prochain, mais aussi la Terre, l’Eau et l’Air, il nous faut à notre tour prendre le fouet pour chasser les voleurs qui souillent notre Maison !

C’est un devoir sacré, sinon la multitude des innocents qui ont offert leurs vies en sacrifice pour le bien du plus grand nombre seront morts pour rien.

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet