Lundi 31 août 2014

LETTRE OUVERTE AUX VICTIMES D'UNE CRISE QUI N'EXISTE PAS !

Cette "lettre ouverte aux victimes d'une crise qui n'existe pas" a d'abord été un mail à un ami de la CVN, puis après l'avoir relu j'ai trouvé que le texte définissait parfaitement ce que je ressens aujourd'hui et j'ai décidé de le publier.

Ma colère chronique depuis l'arrivée d'Hollande au Pouvoir est montée d'un cran après avoir lu le Pacte de Responsabilité et de Solidarité au nom duquel l'actuel gouvernement justifie sa politique ultra-libérale et va jusqu'à traiter de "frondeurs" ceux qui lui rappellent tout simplement ce que c'est que le SOCIALISME !

Une question qui mériterait d'être posée par les journaliste à Hollande, Valls et tous ceux qui soutiennent cette politique honteusement anti-sociale n'est jamais posée et c'est bien regrettable ! Cette question est la suivante : Pour vous, qu'est-ce que c'est être socialiste ? Non pas "socialiste aujourd'hui" mais "socialiste" tout simplement !

Je suis sûre que Montebourg et ceux que la presse aux ordres se gargarise d'appeller les "frondeurs" alors qu'ils sont tout simplement des "socialistes" n'auraient aucune hésitation à répondre à cette question toute simple : "Pour vous, qu'est-ce que c'est être socialiste ?"

Sur la page du gouvernement, le "Pacte de responsabilité et de Solidarité" est concrétisé par un croquis (ci-dessous) où l'on voit à gauche et en rouge les patrons (ironie volontaire ou involontaire de placer le patronat à "gauche" et en "rouge" ?), à droite (sic !) et en vert (re-sic !) les aides sociales. Avant même de lire, ce qui saute à la figure, c'est que seule la partie en rouge est appliquée par le gouvernement, la partie verte, elle, est passé aux oubliettes !

***

LETTRE OUVERTE AUX VICTIMES D'UNE CRISE QUI N'EXISTE PAS !

 Je ne crois pas un seul instant qu'il y a une "crise" sinon celle due à l'appétit insatiable des riches qui ont essayé jusqu'où ils pouvaient aller et se sont aperçus, avec émerveillement, que pour eux il n'y avait AUCUNE limite ...à partir de là ce fut le commencement de l'enfer pour les classes populaires ....

Il n'y a pas de "crise" !!! Tout ces discours sont des mensonges, le résultat d'une méga imposture à laquelle nous ne devons surtout pas participer ne serait-ce qu'en acceptant la simple idée qu'il y a effectivement une "crise" ...

On nous rebat les oreilles avec le "pacte de productivité" mais tous les journalistes et politiques sans exception oublient de citer en entier le nom de ce pacte qui est : "Pacte de productivité ET de solidarité" .... La productivité qui est de donner aux patrons les moyens financiers de créer des emplois marche à plein rendement surtout depuis qu'Hollande (AU SECOURS c'est la gauche !!!) est au Pouvoir, malheureusement le retour d'ascenseur est en panne et l'aide à la "productivité" ne sert qu'à enrichir davantage qu'ils ne sont déjà les actionnaires des entreprises aux dépends de la "solidarité" envers les français ....

Ségolène Royal l'avait bien compris qui évoquait une loi qui obligerait les patrons "qui ne jouent pas le jeu" à rembourser les aides que l'Etat leur a octroyées ....

...et ne parlons pas de l'importance inouïe qu'on a donné aux banquiers depuis que l'Etat n'emprunte plus directement à la banque de France mais oblige la Banque de France à dispatcher aux banques les sommes qu'il veut emprunter... et çà aussi c'est passé comme une lettre à la boîte !!!!

Je ne peux pas évoquer ces choses sans que ça me mette en fureur... alors qu'on ne me parle pas de la CRISE ni mondiale (il y aurait bcp à dire sur le rôle des USA et de sa dette abyssale qui ébranle la monnaie européenne pour que les states puissent continuer à mener grand train et se prendre pour les maîtres du monde !) ni de CRISE nationale dont on sait qu'il suffirait de prendre l'argent là où il est, dans la poche des principaux actionnaires, des hauts fonctionnaires de l'Etat, des politiciens etc.., au lieu d'essorer le bas de laine des français de la classe moyenne et réduire à la misère la classe populaire ....

Je prends mon propre exemple : je dois participer financièrement à l'aide-ménagère qui avant 2009 était gratuite et ne l'est plus depuis que Sarkozy a décidé de supprimer les "aides sociales de proximité" qu'Hollande se garde bien de rétablir, résultat alors que j'avais droit vu mon état de santé à 28h d'aide par mois je me suis fait suprimer 12 heures car ça me faisait trop cher à la fin du mois.. dire que ces 12 heures me manquent est faible ! ... il y a 10 ans les intérêts du LEP étaient de 5% ils sont tombés à 1% (et je crois qu'on parle de baisser encore !) certains des médicaments que je ne payais pas car ils entraient dans le cadre du 100% tombent sous le coup duTiers payant et, comme beaucoup de pauvres, je n'ai pas de complémentaire. Je perçois 791,99€ de retraite qui n'est autre que mon ancienne Allocation Adultes Handicapés convertie en retraite à 60 ans et versée par la CPAM !!!! Voilà les conséquences de cette politique dans la vie d'une vraie pauvre et ce que je subis est subis par combien de millions de français et de citoyens pauvres, en France ?

Et le pire c'est qu'il y a malheureusement bien plus mal loti que moi, des gens qui n'ont plus rien, pas même un toit sur la tête ni rien pour manger à leur faim et se soigner correctement et çà c'est une honte insupportable ! Alors qu'on ne me parle pas de "crise" pour justifier ce qui se passe, ce que le gouvernement actuel OSE nous faire ! Cette politique n'est rien d'autre qu'une imposture et un détournement de fonds perpétrés par les actionnaires des lobbies vampires mais aussi par les politiciens, les ministres, le président de la république et tous les hauts fonctionnaires de l'Etat qui eux s'en mettent plein les poches et ne veulent rien sacrifier de leur train de vie somptuaire !!!!

Il faudra bien que le peuple laisse de côté les discours et les théories et se révolte concrètement, physiquement, matériellement, parce que ça ne peut pas durer longtemps comme çà !!!!

Je suis en colère comme je crois beaucoup de français et j'espère de tout mon petit coeur malade que tout va exploser !!!

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet