Mercredi 1 avril 2015

Etat de la Côte Vermeille après les élections

Pas de trompettes de la victoire dans les PO et pourtant Moly a gagné (si on peut dire) grâce à la triangulaire que Roméro lui a offert sur un plateau... c'est beau l'entr'aide entre frères ennemis !

Toutefois l'ambiance n'est pas à la fête et le moins qu'on puisse dire c'est que la presse locale ne s'est pas étalée sur ces pseudo victoires du PS, j'ai presque failli ne rien trouver sur les résultats c'est dire !

Sur la "Côte Vermeille"*, tout le monde garde profil bas on se demande bien pourquoi ? Peut-être parce qu'à Argelès, fief du tout-puissant Pierre Aylagas, le FN a ratatiné le PS au premier comme au second tour, après deux gifles pareilles Pierrot est aux abonnés absents (ça nous fait des vacances !)

Moly quant à lui savoure sa victoire en silence, du moment qu'il est élu et reste un "notable", surtout après la trouille qu'il a eu d'être battu, la seule chose qui compte pour ce lymphatique chronique c'est d'être élu, tant pis si c'est dans des conditions plus ou moins dignes.

Que voulez-vous, il faut croire que pour les électeurs on ne change pas une équipe qui fait le pire après avoir promis le meilleur, et, au final, ils préfèrent rester sous la botte de ceux qui les méprisent que de faire confiance à ceux qui étaient prêts à faire du bon travail... Les mystères de l'âme humaine, surtout celle des électeurs, sont décidément insondables.

Et bien donc :

- bonjour le parc marin,

- adieu le débarquement des bananes à Port-vendres, dans peu de temps elles débarqueront à Marseille,

- bonjour les chômeurs,

- adieu les jeunes qui s'en vont sous d'autres cieux chercher du travail,

- adieu les commerçants obligés de fermer,

- bonjour les pauvres,

nous voilà tous embarqués sur le même radeau et ce qui nous attend, tous autant que nous sommes, va être encore pire qu'au cours des 17 années écoulées, car l'équipe de nullissimes qui a été réélue par des électeurs manipulés comme des enfants sans jugeote, vont se la péter encore plus fort (si, si, c'est possible !) et continuer ce qu'ils font depuis 17 ans ! En premier lieu et avant tout ne rien faire, et en second lieu continuer de s'octroyer des avantages de toutes sortes pour eux, pour leurs amis, pour les amis de leurs amis .... et pour les autres, les petits, les insignifiants, les sans-grades, les "parasites" à charge de la société et bien, là encore rien ne va changer, ils se débrouilleront ! Après tout on les aide déjà assez comme çà quand ils ont perdu leur travail où qu'ils n'en trouvent pas ou qu'ils sont physiquement incapables de travailler, on ne va pas, en plus, se faire du souci pour eux, non mais ! 

Ce qui fait que revoilà aux commande :

 cette équipe qui a laissé éradiquer le corail rouge Catalan au profit des marseillais (Marseille la sangsue !),

cette équipe qui a vidé le centre hélio-marin de Banyuls-sur-Mer de ses enfants malades au profit d’Argelès-sur-Mer,

cette équipe qui dit qu'elle a sauvé le centre de Peyrefitte alors qu’elle ne pense qu'à le délocaliser pour récupérer le merveilleux bâtiment... on se demande au profit de qui ?

cette équipe à laquelle des électeurs inconscients ont décidé d'accorder leur confiance, a tout loisir à présent pour achever de ruiner la Catalogne nord qui l'est déjà au 3/4 !

On peut prédire, une exemple pioché parmi tant d'autres, que cette équipe bouffie d'orgueil et sans caractère va tuer ce qui reste de la pêche à Port-Vendres pour faire plaisir aux plaisanciers. Dehors les pêcheurs fauchés ! Place aux gens fortunés et à leurs yachts haut de gamme, si beau à regarder et qui ne sentent pas la marée ! Seulement, pas sûr que les riches navigateurs ne continuent pas de préférer la Provence ou le sud de l'Espagne plutôt que Port-Vendres.

La seule chose certaine c’est que cette « nouvelle » équipe Départementale, si elle n’est pas noyée par ses puissants voisins quand on saura enfin comment fonctionne exactement leDépartement (sic!), continuera à faire la seule chose qu’elle sait faire c’est à dire : RIEN ! 

Jadis, Sète nous a pris la majeure partie du marché commercial Port-Vendrais, ce qui a sonné le glas de sa prospérité. Les docks ont réussi à vivoter et maintenir quelques emplois grâce au débarquement des bananes dont personne ne voulait il y a 30 ans, mais voilà qu’aujourd’hui ce marché intéresse Marseille qui, avec une équipe comme la nôtre, aura ses bananes comme elle a eu notre corail rouge ! 

L’équipe PS que les électeurs ont gardé aux commandes à prouvé, pendant 17 ans, qu’elle était incapable de défendre les intérêts financiers et commerciaux de la Côte Rocheuse*, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer, celà en admettant qu'un fois structuré le Département lui laisse un quelconque Pouvoir car de ce côté-là c’est toujours la grande inconnue !

Une chose est sûre, ceux qui ont voté pour cette équipe, mais aussi hélas ceux qui ont voté contre et n’en voulaient pas, vont pleurer des larmes de sang !

Je vais encore me faire insulter par certains et me faire traiter de "méchante", de "refoulée", "d’infirme frustrée", "de malade aigrie", de "jalouse" et bien pire, mais que ça plaise ou pas à mes contradicteurs, l'expérience passée me fait envisager un avenir plus que sombre pour les 4 villages de la Côte Rocheuses*.

Que dire à présent sinon BONNE CHANCE aux naufragés de la Côte* ?

BONNE CHANCE à ceux qui ont cru « bien voter » et BONNE CHANCE aussi aux autres, ceux qui qui ont voté pour que ça change, ceux qui ne sont pas allés voter tant ils sont écœurés, le fait est qu'à l’arrivée, les dupés comme les lucides se retrouvent tous dans le même sac, sous la coupe d'une bande d'incapables qui se la pètent façon "notables de Province" !

Et quand en plus on réalise qu'en haut lieu ils ont organisé les élections pour les "Départementales" alors que PERSONNE, pas même les politiques (élus ou battus) ne savent comment tout çà va être organisé et géré, il est normal qu'on éprouve comme une faiblesse et qu'on se souhaite mutuellement BONNE CHANCE !

  * Quand je parle de la "Côte Rocheuse" je parle du véritable canton de la Côte : Cerbère, Banyuls, Port-Vendres et Collioure et non de cette "Côte Vermeille" concoctée par Aylagas, Moly et leurs sbires du PS qui, pour que leur "sauce" électoraliste prenne, ont ajouté Argelès, Palau et St André ce qui, pour ces deux derniers villages, est d'un ridicule achevé quand on sait que ni l'un ni l'autre ne voient la mer !!

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet