Mardi 23 février 2015

DAVID MARAIS

candidat des exclus du Système

Dans ce cloaque qu’est la politique locale, où les intérêts privés ont pris largement le pas sur les intérêts publics, c’est avec bonheur que nous voyons arriver, pour la première fois sur la scène politique locale, un candidat qui va faire entendre la voix des oubliés de la République dans la campagne des Cantonales : DAVID MARAIS, patient du Centre Bouffard-Vercelli de Peyrefitte.

David Marais s’est fait connaître par sa façon musclée de faire reculer les arrogants de l’ARS qui refusaient de le recevoir en tant que représentant de l’Association contre la délocalisation en entamant une grève de la faim. Panique à bord des fossoyeurs du Centre, aussi bien ceux de l’ARS que les politicards locaux ! David n’aura même pas eu à souffrir du manque de nourriture puisque dès le lendemain de son annonce il obtenait gain de cause. Lire ICI pour se remémorer l’affaire. 

Cela se passait en juillet dernier et aujourd’hui, David Marais, sous l’étiquette EELV a décidé de se présenter aux élections cantonales. David est de ceux qui pensent qu’au lieu d’attendre qu’une aide extérieure vienne renverser le Système mortifère dans lequel nous nous trouvons, le mieux est d’appliquer ce sage dicton populaire : « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! »

De leur côté la gauche PS comme la droite UMP and C° se tiennent la main avec une émouvante et fraternelle fidélité ! S'il y en a qui ne sont pas d’accord avec cette opinion, qu'ils nous expliquent par quelle entourloupe un Pierre Aylagas député-maire du PS a pu conserver son siège de Président de la CdC alors que c’est la droite qui au lendemain des élections municipales s'est retrouvée avec la majorité des sièges ? A ce propos je me suis laissée dire que pour conserver son précieux siège, Pierre Aylagas aurait promis de nommer « vice-président » tous ceux qui voteraient pour lui ! Est-ce possible ?

 Petit calcul : quand on sait qu’un vice-président de la CdC perçoit 500€ par mois de subventions et qu’il y a au total 15 maires à la CdC si ce renseignement est exact (l’est-il ?) cela veut dire que messieurs les maires de la CdC nous coûtent chaque mois 7500€ …en plus du reste ! … Serrons-nous la ceinture citoyens pendant ce temps ces jean-foutre élargissent la leur !

Que dire aussi, quand on entend les politiciens du Conseil Général de Perpignan, affirmer sans bégayer que si le Centre de Peyrefitte est toujours là c’est grâce à eux !! S’ils avaient dû s’étouffer à leur premier mensonge il y a longtemps qu’on ne parlerait plus de délocalisation à Peyrefitte et les employés, comme les patients, seraient débarrassés depuis longtemps de l'épée de Damoclès posée au-dessus de leurs têtes depuis 8 longues années !

La vérité c’est que les élus PS ou de droite, ne pensent qu’à délocaliser le Centre B-V qui est pourtant un établissement bénéficiaire et à la pointe de l’innovation en matière de rééducation fonctionnelle !

Il n’y a aucune raison pour détruire ce Centre sinon pour favoriser des intérêts privés ! A chacun de deviner lesquels !

Je ne peux m’empêcher de penser au centre héliomarin de Banyuls, que Pierre Aylagas a massacré en enlevant les derniers enfants qui restaient, sous prétexte de les « sauver » d’une éventuelle « inondation » alors que depuis sa création en 1885 et de mémoire de Banyulenc le Sana ne s’est JAMAIS inondé ! Mais voyez de quelle façon ce qui dépouille les uns habille les autres, aujourd'hui c’est le Centre d’Education Motrice voir ICI installé à Argelès-sur-mer qui reçoit des enfants qui jadis seraient venus en soins au centre héliomarin de Banyuls !

Est-ce avoir mauvais esprit de penser que c’est le même mauvais coup qui est programmé avec le Centre Bouffard-Vercelli de Cerbère ?

Voici un article de juillet 2007 qui, avec le recul, en dit long sur les méthodes de Pierre Aylagas et de ses petits copains et copines du Conseil Général.

Aujourd’hui le centre héliomarin est vide en attendant de devenir une maison de retraite… mais ce n’est encore qu’un projet et il faut avant cela détruire et rebâtir les bâtiments, on se demande bien avec quels deniers ces projets ambitieux seront financés, la commune de Banyuls-sur-Mer étant ruinée pour des décennies après le passage de l’Attila JR.

Quoiqu’il en soitquelle triste fin pour un centre dont la vocation première était de soigner des enfants malades dans un cadre idyllique. Je me demande si l'institut d'Argelès est installé sur un site aussi beau que l’était celui du centre héliomarin de Banyuls ... jugez un peu de la beauté de ce site qu'on a volé aux enfants malades pour le délocaliser vers Argelès (merci Pierrot !) avec ces deux photos prises sous deux angles différents :

Une chose est sûre :

Les fossoyeurs d'emploi du PS n'auront pas le temps d'enterrer le Centre Bouffard-Vercelli de Cerbère comme ils ont enterré le Centre Héliomarin de Banyuls, parce que les électeurs se seront débarrassés d'eux bien avant qu'ils ne parviennent à "conclure" !

Le dernier mot de cette lutte contre la délocalisation commencée en 2007, ce sont les employés, les patients, les habitants de la Côte qui l’auront tandis que les menteurs et les profiteurs, ceux qui ont si peur de perdre leurs privilèges recevront ce qu’ils méritent et qui nous a été conseillé par notre regretté Jordi BARRE : « Els i fotrem per cul » !

Aux cantonales les électeurs doivent jeter dehors les professionnels de la politique, ceux qui se prennent pour des princes ou des élus de droits divin alors qu’ils ne sont rien que des fainéants et des profiteurs !

Le 22 mars les électeurs diront haut et fort qu’ils ne veulent plus de clientélisme, plus de prédateurs, plus de voyous à cols blancs qui pillent les deniers publics ! Par votre vote les 22 et 29 mars prochain vous pouvez changer non seulement le visage de la Côte Rocheuse mais celui du Conseil Général car, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, on peut voter à gauche sans pour autant voter PS…

Il existe une autre gauche que celle du PS et il ne tient qu’à vous que cette gauche sociale et humaine soit présente au second tour et remporte la victoire !

Ces élections sont l’occasion pour chacun de changer la donne et donner la voix aux exclus de la République, parmi lesquels les handicapés qui servent de faire-valoir aux politiciens qui ne font rien pour nous et ne créaient de nouvelles structures que pour s’acheter des voix en offrant des emplois, pas trop fatigant, aux amis de leurs amis qui bien sûr sont leurs amis !

Il faut savoir que les personnes handicapées ne récoltent rien de toutes ces belles « innovations » dont le CG de Perpignan nous rebat les oreilles. On ne récolte rien car il y a toujours quelque chose dans notre dossier qui nous empêche d’avoir accès à la Terre Promise !

Et bien vous savez quoi ? Aujourd’hui les handicapés mais aussi les chômeurs, les vieux, les jeunes, les laissés pour compte de la République en ont marre de servir de faire-valoir à des gens sans éthique qui nous méprisent, suppriment nos acquits, nous obligent à payer ce qui hier était gratuit, nous empêchent d’obtenir la CMU parce que nos revenus dérisoires dépassent le plafond autorisé de quelques centimes, etc.. ! Oui, aujourd’hui les citoyens dits cyniquement de "seconde zone" en ont marre de ces élus qui ne se souviennent de notre existence qu’au moment des élections pour nous renvoyer aux oubliettes sitôt les élections passées … quand ils ne nous menacent pas, comme a osé le faire Michel Moly, dans un élan de vanité aussi insupportable que stupide à l'encontre des manifestants du Centre de Peyrefitte avec son inoubliable "pour les subventions CRAC" ! Voilà la réalité qui se cache derrière les belles promesses des professionnels de la politique !

David Marais sera la voix de tous les exclus, nombreux dans notre canton de la Côte, qui est un des plus pauvres de France alors que le Conseil Général de Perpignan est géré par le PS depuis 1998 !

A ce propos il faut rappeler que les maires de la Côte ont supprimés en catimini le District de la Côte Rocheuse pour l’offrir sur un plateau à la CdC d’Argelès, ce qui a été un véritable déni de démocratie car les électeurs n'en ont rien su, même par voie de presse et ce rattachement n’a rien fait gagner à la Côte bien au contraire !!!

Carenfin si le Canton avait été détaché en 1973 de celui d’Argelès il devait bien y avoir une raison ! Une raison certainement plus avouable que celle qui a incité les 4 maires de gauche à offrir, en douce, notre précieux District à l’insatiable appétit d'Aylagas, président de la CdC d’Argelès, pour des raisons sans doute bassement politiciennes et mercantiles, mais sûrement pas pour le bien-être des habitants de ce qui était le plus petit canton de France !

Les 4 villages de l’ancien canton de la Côte Rocheuse ne sont jamais allés aussi mal que depuis qu’on nous à nouveau rattaché (après 2004... je n’ai pas pu savoir l’année exacte) à la CdC. Ce rattachement a ajouté au canton de la Côte Vermeille les villages d’Argelès-sur-mer (!) St André et Palau-del-Vidre … il faudra qu’on m’explique quels points communs ont les 4 villages de la Côte Rocheuse avec ces 3 villages de la plaine, parce que pour ma part je n'en vois AUCUN !

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet