Vendredi 30 janvier 2015

PIERRE AYLAGAS

AURAIT-IL PÉTÉ UN CÂBLE ?

Quand j’ai appris la nouvelle les bras m’en sont tombés !

Pierre Aylagas, député-maire d’Argelès-sur-Mer et Président de la CdC, n’a pas hésité à "démissionner" son premier adjoint Guy Esclopé sous le prétexte vasouillard d’un « désaccord dans la façon de mener les affaires municipales » …. Sachant que Guy Esclopé (RdG) est dans l’équipe de Pierre Aylagas depuis 13 ans, on peut dire qu’il aura fallu du temps à Pierrot pour s’apercevoir de ce « désaccord » !

En réalité, tout le monde a compris que Pierre Aylagas s’est débarrassé de Guy Esclopé pour le punir d’avoir eu l’outrecuidance de se présenter aux élections cantonales. Crime de lèse-majesté s'il en fut, puisque ce faisant Guy Esclopé décidait de se présenter "contre" le candidat du PS, l’indéboulonnable Michel Moly, battu aux dernières municipales et qui, paraît-il, ne partirait pas favoris pour les cantonales.

On peut comprendre que Pierre Aylagas fasse tout pour soutenir la candidature de son ami Moly, mais de la à éjecter son premier adjoint c’est pire qu’un mauvais coup, c’est une maladresse impardonnable de stratégie politique à peine digne d'un jeune débutant mais totalement effarante de la part d'un homme qui fait de la politique depuis 40 ans.

En outre, pour qui se souvient que Pierre Aylagas a offert la victoire sur un plateau à la candidate UMP Jacqueline Irles aux législatives de 2007 en se maintenant en lice malgré le choix de Solférino, qui avait choisi un autre candidat pour la 4e, on comprend que Pierre Aylagas se la joue façon perso ce qui est très maladroit et peut conduire direct vers l’échec.

Les élus du PS perdent vraiment les pédales et la débâcle des municipales ne leur a pas servi de leçon, au contraire ! Ils en sont à croire que l'horreur des attentats les a remis sur les rails, c'est pathétique ! A Paris ou en province on constate que le Pouvoir leur est monté à la tête comme une mauvaise drogue et tous, de Hollande à Aylagas, paraissent incapables d’une analyse lucide de la situation et de mesurer la distance qui les sépare du Peuple avec lequel ils ont perdu tout contact ! 

On dit que Pierre Aylagas aurait invité une kyrielle de ministres pour qu'ils viennent soutenir son vieux copain Moly, on parle même de Manuel Valls, sans doute pense-t-il qu'impressionnés par tout ce "beau monde", les électeurs vont voter Moly comme un seul homme ... c'est beau comme un camion mais est-ce que tout cet apparat sera suffisant pour effacer l'ardoise ?

Un défilé de ministres suffira-t-il à faire oublier les difficultés actuelles ?

Est-ce que les électeurs seront tellement éblouis par ce défilé de grosses pointures parisiennes qu'ils en oublieront que Pierre Aylagas, en se débarrassant mesquinement de son premier adjoint, s'est rendu coupable d'un acte de dictature choquante de la part d'un homme qui joue les pères la vertu, un homme qui n’a pas eu le courage élémentaire de dire la vérité sur cette décision inique et a sorti une excuse peu crédible qui donne à croire aux électeurs que leur député les prends pour des andouilles ?  

Toute cette mise en scène risque, du moins à mon humble avis, non pas de convaincre mais plutôt de bien énerver des citoyens déjà à bout de nerfs avec la politique ultra-libérale et meurtrière qu'on nous impose depuis qu'on a accordé notre confiance au PS en 2012, une confiance trahie on ne sait plus combien de fois depuis cette date... on n'efface pas si facilement une ardoise pareille !

Au final, si Pierre Aylagas s’est fait un grand plaisir en renvoyant son premier adjoint, il n'en reste pas moins que cet abus de pouvoir risque de coûter très cher à son ami Michel Moly ...

NV : Je vous recommande de lire l’article plein d’humour du journal virtuel Le Bourricot sur cette lamentable affaire Aylagas/Esclopé.

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet