Mercredi 28 janvier 2015.

En 1972 j’avais 24 ans et je suis restée collée au plafond de fureur quand j’ai vu que la République Française acceptait de reconnaître comme parti politique le Front National ! A mes yeux de jeune socialiste c’était une pure aberration puisque pour moi le Front National n’était qu’une secte parmi tant d’autres, dont on savait les horreurs dont elle est capable quand elle arrive au Pouvoir ! Et voilà que cette secte ennemie de la République, de la Démocratie, de la Liberté avait pignon sur rue, le droit de présenter des candidats aux élections et profiter de tous les avantages d’une Démocratie qu’elle n’aurait de cesse de détruire si par malheur elle arrivait au Pouvoir !

43 ans plus tard, le FN a tellement su faire oublier qui il était qu’on vient même de lui attribuer de figurer au trombinoscope 2015 et là on assiste au bal des hypocrites et à un tour de valse des plus gracieux de la part de ceux-là même qui ont permis au FN de devenir un parti politique, la fourberie des politiques n’a d’égale que leur malhonnêteté et leur mépris pour le Peuple !

Il suffit de lire cet article ICI pour s’apercevoir que la France marche sur la tête car enfin, ou le FN est un parti politique comme les autres et on l’accepte comme tel même si on ne partage pas ses idées, ou alors on décrète officiellement que le FN n’a pas le droit d’exister comme parti politique et là on revient à la logique des comportements pour le moins étonnant de la gauche au Pouvoir !

Il faut croire que la logique et nos gouvernants PS sont deux choses bien distinctes ! Voilà qu’après la super idiotie de Hollande qui a victimisé Marine Lepen en lui refusant le droit de figurer en tant que présidente du FN à "son" défilé Républicain, c’est Claude Bartolone qui boude la cérémonie du Trombinoscope, ce qui serait un moindre mal si la cérémonie ne se déroulait chez lui, dans la résidence du président de l'Assemblée Nationale, tout çà parce que le prix d'"élu local 2014" a été décerné à un maire Frontiste ??? Cherchez l’erreur …

Et bien sûr, d’autres "princes" et "princesses" du PS ont suivis le mouvement mais aucun n’a eu le courage (je pense un autre mot mais je dois rester polie) de dire le vérité sur son absence et chacun y est allé de son excuse bidon, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer tellement c'est minable !

Est-ce que ceux du PS sont réellement stupides au point de ne pas s’apercevoir de la pub qu’ils font au FN en agissant ainsi ? Un FN qui à le vent en poupe grâce aux multiples trahisons de Hollande qui, après deux ans à l’Elysée, n’en finit pas de mener les citoyens de déceptions en déceptions ?  Lors d'un débat à la télé un sbire du PS a osé répliquer à un confrère qui lui rappelait la longue liste des promesses non tenues de Hollande que, je cite : « Les promesses ne trompent que ceux qui y croient » ! Mais comment peut-on justifier les trahisons d’un président de la République par ce type de phrase ? C’est pire que de la langue de bois, c’est de la haute trahison et Hollande devrait être démis de ses fonctions, comme d’ailleurs tous les politiciens actuels de gauche et de droite, qui nous mènent à la misère pour s’enrichir eux-même et enrichir d’avantage les plus riches ! Un bon coup de torchon dans toute cette racaille, on reprend la Constitution à zéro et on débarrasse la France des parasites qui l'infectent voilà ce que les français devraient faire !!

1% de la population mondiale se partage à part égale le gâteau avec les 99% restant et après çà on veut nous faire croire que la France est "pauvre", que c’est la « crise », que les caisses de l'Etat sont "vides" et surtout qu’il faut se serrer la ceinture, surtout les plus pauvres !

Et puis quoi encore ? 

Tous ces mensonges éhontés pour justifier les rackets de l'Etat, toutes ces injustices honteuses et indignes d'un pays libre auraient pu fonctionner avant, seulement avec internet c’est beaucoup plus difficile de faire prendre aux citoyens ordinaires des vessies pour des lanternes ! Surtout quand un miracle vient d’avoir lieu, un miracle qui plonge dans le désarroi ces mêmes politiciens racketteurs français ET européens : gouvernants, banquiers, politiques que la « crise » enrichie de façon obscène et qui tremblent tout à coup de perdre tous leurs avantages !

Une lumière s'est mise à briller dans le tunnel où nous ont enfermés les capitalistes qui bouffent le gâteau en nous refusant même les miettes, une lumière qui nous montre ENFIN le chemin de la sortie de ce piège à rat, ce piège mortifère baptisé "la crise" par les 1% qui n'en ont rien à braire de la misère des 99% !

Le berceau de la Démocratie, la Grèce, a dit NON à l’austérité, NON à la pantalonnade mise en place par les grands lobbies de la finance et leurs petits copains !

Les grecs veulent sortir de l’Europe, cette imposture organisée par les financiers, ils veulent sortir de l’euro, sortir du FMI, balancer par-dessus les moulins une dette dont ils refusent de reconnaître qu’elle est juste et ils ont raison parce qu’elle ne l’est pas !!!

Le berceau de la Démocratie est en train de montrer aux peuples d’Europe mais aussi aux autres la voie à suivre, le virage à faire pour changer de route, reprendre le chemin vers notre dignité retrouvée et avec elle le sens de l’entr’aide, la fraternité et, pourquoi pas, la démagogie qu’on nous a fait rejeter comme étant mauvaise. Obliger les plus puissants à protéger les plus faibles n'est pas une honte, c'est naturel et ça existe depuis que l'homme s'est mis debout ! Mais voilà, au XXe siècle les révolutionnaires ont cru bien faire en disant aux travailleurs qu'ils étaient les égaux des patrons et ne devaient plus être traités par ces derniers avec "démagogie" ... mal leur en a pris aux travailleurs !

Lentement, insidieusement, une autre forme de patronat, un patronat tout puissant, sans éthique, sans âme, sans humanité, un patronat à l’américaine dont le credo est "business is the best", le bénéfice d'abord ! Les patrons n’ont plus pensé qu’à la sinistre "loi du marché". Plus de déontologie, plus d’humanisme, plus d'assistance d'aucune sorte, rien que du rendement et des calculs de dividendes sous prétexte que la concurrence est rude. Les patrons du XXIe siècle ont tous les droits, même celui de délocaliser des usines bénéficiaires pour que leurs actionnaires emmagasinent de plus gros pourcentages. Fini le temps de "l’affreuse démagogie" patronale, aujourd’hui les patrons ne s'occupent plus de leurs ouvriers, pas de temps à perdre, le temps c'est de l'argent ! L’égalité revendiquée dans les grandes luttes ouvrières de jadis pour un rapport de force égal entre patrons et ouvriers est restée une utopie soigneusement orchestrée d’en haut pour libérer le patronat de cette mauvaise habitude, transmise par une tradition ancestrâle, qu'un patron avait des obligations envers ses employés et ouvriers.

Aujourd’hui chacun pour soi, plus de démagogie et celui qui n’a pas une Rollex à 50 ans est un raté ! Les employés et ouvriers, délivrés du joug « démagogique » de leurs patrons peuvent se retrouver à la rue du jour au lendemain par une décision prise en haut lieu de dégraisser, ou pire de délocaliser à l'étranger où la main d'oeuvre est moins chère, au nom de la « rentabilité » ou du « bénéfice » ou je ne sais trop quoi de bien égoïste et bien merdique, mais qui rapporte gros aux 1% et tant pis pour les 99% !!

Que font les gouvernements contre cette organisation de voleurs à cols blancs ? Rien, ils font partie de la même Famille ! Ils regardent en touche, obéissent aux ordres et empochent leurs grosses enveloppes officielles et officieuses !

Mais voilà que la Grèce est comme l’aube qui éclaire l’horizon après une nuit de tempête et de tragédies. Allons-nous savoir la suivre et jeter aux ornières ces menteurs-prédateurs qui nous la jouent façon vierge effarouchée parce que des journalistes ont donné un prix à un maire frontiste, alors que ça fait 30 ans que le PS se sert du FN pour diviser la droite et qu’ils l’entretiennent je dirai « amoureusement » pour continuer à diviser une droite qui, soit dit en passant, n’a plus besoin d’être divisée par le FN pour perdre des voix, elle se suffit très bien à elle-même pour çà, vu les haines féroces qui divisent les héritiers de De Gaulle et choquent leurs électeurs au point que certains sont allés jusqu’à déchirer leur carte d’adhérent à l’UMP !

Aujourd’hui, les citoyens ont bien compris que les seules haines réelles dans ce panier de crabes que sont les partis politiques français est celle entre individus, souvent du même camp, mais que, dans l’ensemble, les politiciens sont tous amis comme cochons et que les étiquettes gauche et droite ne servent qu’à entretenir l’illusion qu’il y a encore au pays de Voltaire et Rousseau une politique de gauche et une politique de droite, alors qu’en vérité il n’y a plus qu’une seule politique : la politique ultra-libérale orchestrée par le FMI c'est-à-dire les puissants lobbies bancaires, pétroliers etc.. !

L’improbable victoire de la Grèce s’est faite par l’union des deux extrêmes pour la simple raison que l’un et l’autre étaient d’accord sur les points fondamentaux qui relèveraient le pays et le sauveraient de la misère et de la débâcle ! Hélas cette forme d'entente ne risque pas d’arriver en France où les modes de scrutin interdisent, ou presque, ce type de vote … sans parler de la mentalité des politiciens français.. on imagine mal un Mélenchon faisant liste commune avec Marine Lepen et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé, d'une certaine manière, en Grèce.

On a encore beaucoup à apprendre du pays où est née la Démocratie il y a 2500 ans !

NB : Remarquable article de l'Humanité publié à la veille des élections en Grèce lire ICI

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet