Lundi 14 juillet 2014

SOUTIEN À DAVID MARAIS

patient du centre de Cerbère en grève de la faim !

Dernière minute : Il semblerait d'après l'espace FaceBook de l'association de défense qu'ayant obtenu gain de cause pour la rencontre du 18 juillet, David Marais a cessé sa grève de la faim  preuve de la mauvaise volonté des délocaliseurs qui ont eu peur des conséquences de leur mauvaise foi ! En fin de page ne manquez pas de lire un article pioché sur le FB de l'association qui dénonce des actes de violences à l'encontre d'une manifestation qui se déroulait dans le calme ...

David Marais entouré de ses amis du Centre

Depuis le 12 juillet un patient du centre Bouffard Vercelli de Cerbère, David MARAIS, a entamé une grève de la faim pour être « entendu » ! Tout simplement ENTENDU ! lire l'article de l'Indépendant ICI

Dès qu’on parle des handicapés dans les médias on a l’impression qu’ils sont au centre des préoccupations des élus alors qu’en fait il n’en est RIEN !

Les handicapés de ce pays ne servent que de brosse à reluire électoraliste à nos politiciens, des politicards sans honneur et sans parole, de vulgaires carriéristes qui se fichent autant que de la neige qui tombe sur le Canigó de la détresse physique et morale des personnes diminués physiquement par un handicap ou la maladie, souvent les deux !

Dans le cadre de la lutte de sauvegarde du centre de santé de Cerbère, les patients ont été dès le début aux côtés du personnel depuis 7 ans que dure ce combat ! JAMAIS les patients n’ont compté comme interlocuteurs dans la multitude de pourparlers qui ont eu lieu au cours de ces 7 dernières années ! Quant au personnel il a fallu qu’il s’impose devant l’ARS et se groupant en association, toujours avec l’appui et la solidarité sans faille du maire de Cerbère Jean-Claude Portella. Malgré cela ils doivent continuer à taper du poing, comme lors de la manifestation à Perpignan où ils ont littéralement forcé les portes de la Présidente Hemeline Malherbe qui n’a pu faire autrement que de les écouter, à contre-cœur, alors qu’étant socialiste elle aurait dû leur ouvrir la porte à deux battants !

L’association anti délocalisation se bat avec une ardeur qui a souvent désarçonné les délocaliseurs et leurs complices. Ce qui ne devait être au départ qu’une formalité est devenu une affaire d’Etat et il est clair que le personnel ne se laissera JAMAIS dépouiller de ce remarquable outil de travail qu’est le centre Bouffard-Vercelli ! Ce centre est un exemple tant au point de vu de la gestion (le centre est bénéficiaire) qu’au point de vu des soins. Le centre est novateur en bien des secteurs de la rééducation fonctionnelle.

Mais voyez-vous ce centre est installé dans un site remarquable qui fait saliver bien des promoteurs. Pour ces gens là installer des handicapés dans un lieu qui devrait être un palace où les plus riches pourrait se dorer la pilule à grand frais est un gâchis. Ceci est la véritable explication, le seul motif de la délocalisation programmée en haut lieu sous de mauvais prétextes, du centre de Cerbère, il n’y en a pas d’autre !

Les patients sont parti-prenante de ce combat et sont frustrés, c’est NORMAL, d’être systématiquement tenus à l’écart comme s’ils comptaient pour rien. Je vous recommande de lire l’interview par l’Indépendant du gréviste de la faim Davis Marais qui n’a pas trouvé d’autres moyens que celui-là, pour dire sa colère d’être écartés avec mépris ! Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de MÉPRIS envers les patients, comme c’est aussi le cas de mépris envers le personnel soignant auquel les responsables demandent, avec une arrogance imbécile, de se taire et d’obéir ! Voilà de quoi rendre enragés les plus doux moutons et de fait les moutons, aujourd’hui, sont fous de rage, aussi bien du côté du personnel que du côté des patients !

Le Député maire Pierre Aylagas, qui ne rate pas une occasion de se passer la brosse à reluire a ici beaucoup de travail ! En effet, P.Aylagas, qui joue les funambules pour tirer son épingle du jeu sans se mettre à dos ses « copains » du gouvernement ni les membres du personnel, qui sont aussi des « électeurs », aurait tort de ne pas tenir compte de ce nouvel imprévu dans la lutte contre la délocalisation du centre Bouffard-Vercelli qu’est la grève de la faim de ce patient exaspéré et qui revendique, par son acte, son droit à la dignité et au respect !

Voilà ce que subissent les employés du centre de Cerbère qui courageusement défendent leur outil de travail depuis 7 ans, hommage à leur courage, leur dignité et leur pugnacité face à l'indignité des responsables de l'Etat et de la Santé ! 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet