Mercredi 17 décembre 2014

JUSTICE pour Michel Langinieux !

Michel Langinieux, lanceur d'alerte bien connu pour avoir dénoncé avant tout le monde les dangers de l'amiante en France mène, depuis quelques années, un autre combat aussi difficile mais cette fois personnel.

Michel Langinieux doit se battre contre le comportement aberrant d'une concierge (vous avez bien lu !) qui se livre à une interminable guerre des nerfs pour faire fuir les locataires "pauvres". Personnellement je suis convaincue que le propriétaire est le principal fautif car sans son aval, jamais cette femme ne s'autoriserait à agir comme elle le fait avec les locataires désargentés de l'immeuble.

Michel Langinieux est un homme que je respecte et que je considère comme mon ami, mon "frère de lutte", voilà pourquoi il m'est insupportable de le savoir victime des agissements d'une personne bête et méchante, insupportable surtout de savoir sa vie en danger ! Michel Langinieux est très malade et, faute d'entretien de son appartement, il pleut chez lui quand il pleut dehors, on imagine les conséquences de l'insalubrité, avec le froid, sur son corps affaibli par la maladie ! Collusion du propriétaire, du syndic, de la concierge qui s'abaissent à des manoeuvres sournoises de harcèlement au quotidien contre les locataires "indésirables" afin que ceux-ci s'en aillent sous d'autres cieux. J'imagine que la concierge, "bras armé" du proprio et du syndic, doit toucher un joli bonus chaque fin du mois en récompense de son zèle.

Encore une fois la Loi de la République est bafouée en faveur des riches contre les pauvres, la France n'est plus une Démocratie mais une Ploutocratie et bien innocent est celui qui ne l'a pas encore compris !!

Ci-dessous le courrier de Michel LANGINIEUX adressé à Madame la maire du 17e arrondissement de Paris Madame Brigitte KUSTER en date du 28 novembre 2014, courrier resté à ce jour sans réponse.

 

 

Vendredi 28 novembre 2014

 

Madame la Maire,

- Vu l'immobilisme rencontré sur tous les niveaux, concernant mon immeuble du 8, rue Edouard Detaille. 75017, force m'oblige de m'adresser à vous ! [Très désolé !].

- Mes courriers se trouvent déposés sur des boîtes à lettres cassées, défoncées, des locataires de l'immeuble, sans aucun souci de la sécurité ... au milieu de ceux de : "Sarah Rehn", "Laurent Cousin", "Zhav Yingha", "Zhu Tiong", "Djine", "Tenesah", "Surka Hawkes", "Hannah Thomson", "Marie-Françoise Gadobo Scolo", "Anastasia Cowez", "Tasi Ngakev", "Azar Petro", "Zaggia Laurence", suivant les flots d'arrivées et de départ.

Les boîtes inutilisables ne sont pas remplacées depuis 28 ans [1986], date de mon arrivée dans l'immeuble, face à l'inattention de la copropriété = indifférence oblige.

- Notre "gardienne", du Cap Vert, ne possède aucun sens de civisme ni de réglementation. Ni même du respect de la vie d'autrui. Elle n'en fait "qu'à sa tête" ... Allez au diable ! me crie-t-elle; ne pouvant faire face à ses manques.

Pis : quand le code de la porte d'entrée de service change, elle n'avertit personne, ni oralement ni par affiches, laissant les locataires dehors, dont moi-même malade et âgé, à la rue en pleine nuit. Elle ne peut réfléchir !!! Seulement obéir !?

- Nous voici, nul doute, le seul immeuble dans Paris où les locataires ne peuvent entrer chez eux car la concierge s'y oppose !

En effet, cela ne lui rapporte rien, car seuls comptent "les SOUS" ... L'argent avant les gens. Nous payons, pourtant, loyer et charges. Pas assez pour elle.

- Mon propriétaire, averti, suit ce même mouvement d'indolence ; de mutisme.

- Le Syndic ne bouge pas. Ne répond pas. Un "je m'en-foutisme" apparaît, au niveau de la vie humaine. Les locataires [les pauvres !!! ] se voient

traités comme quantités négligeables.

L'argent passe avant le sens commun.

Dans cet incivisme, les responsables concernés =

. Le bailleur Samuel MALIH, 44 avenue de Flandre. 75019. Tel = 06 23 96 75 92

. Le Syndic Fabrice SAULAIS (Isabelle Kuypers), 54 rue Mazarine. 75006. Tel = 01 43 29 85 30

. La concierge Fatima DIMIZ, 8 rue Edouard Detaille. 75017. Tel = 01 47 66 23 38

Ce genre de mentalités dans le 17e "fait tache".

On en arrive à s'adresser au Maire pour pouvoir entrer chez soi, ou recevoir son courrier !!!!!

Une action de votre part sur l'absence de respect de la réglementation serait salubre, indispensable !

- Avec mes respects,

Michel Langinieux

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet