Lundi 4 août 2014

 

MICHEL LANGINIEUX

lanceur d'alerte

écrit au président de la Commission Européenne

Michel LANGINIEUX, écrit à Jean-Claude JUNCKER, Président de la Commission Européenne. Espérons que son cri sera entendu et que la France, cette république bananière quelle que soit l'étiquette politique de son président en place, sera obligée de changer la donne et de retirer Pierre Moscovici, proposé par François Hollande à la Commission Européenne sans doute comme lot de consolation de son éjection du gouvernement lire...

Mais voilà, Monsieur le Juge de la Commission Européenne n'est pas content du tout ! Trop d'hommes, pas assez de femmes ! Les gouvernements machistes sont priés de revoir leur copie et proposer des femmes au lieu du copinage habituel entre "mâles". Espérons que la France sortira Moscovici et proposera Madame la Juge Bertella-Geffroy en raison d'abord de sa grande compétence mais aussi en réparation de l'iniquité dont elle a été la victime pour sauver la peau de Martine Aubry que Madame la juge avait courageusement assignée en justice ! Voir cet article de 2013 lire... qui relate très bien cette imposture républicaine perpétrée par des responsables de l'Etat, qui s'immiscent sans vergogne dans les affaires de la Justice, par définition "indépendante", pour mettre à l'abri une des leurs ... c'est à vomir quand on sait que les victimes de l'amiante attendent toujours que Justice leur soit rendue et que certains agonisent, encore aujourd'hui, à cause de ce poison qu'est l'amiante !

***

Ci-dessous la lettre de MICHEL LANGINIEUX au Président JUNCKER

sur l'incurie de la France à l'égard des victimes de l'amiante et des empoisonnements collectifs

 

Samedi 2 août 2014

À Jean-Claude JUNCKER, Président de la Commission Européenne

  Monsieur le Président,

Il y a quatre ans, le 29 septembre 2000, je portais plainte [en tant que lanceur d'alerte pour la Faculté Censier la Sorbonne Nouvelle] vers Madame Reding, Commissaire de la Justice et des Droits fondamentaux, sur l'incurie de la France, ses pouvoirs publics, exécutifs, juridiques, médicaux, directement liés à un génocide qui perdure depuis 120 ans ici : le drame sanitaire de l'amiante en France. L'amiante, avec ses cortèges de mensonges, malades et morts en Fac, maternelles et crèches, qui, irréversiblement, suivent.

Madame Reding a remis le dossier à John Dalli*, Commissaire de la Santé et Politique des consommateurs.

Le Commissaire Dalli n'a pas bougé pendant deux ans et demi, malgré l'urgence du sujet. Il fut finalement renvoyé de la Commission, pour corruption*. La sordide cupidité s'affiche très loin d'une Santé publique qui touche des millions de personnes.

Madame Reding s'est alors adressée à son remplaçant qui n'a pas davantage oeuvré. Que font donc les Commissaires assignés à une mission essentielle ? En tant que bureaucrates et technocrates, ils semblent déconnectés de la situation criminelle de risques sanitaires. Comment une institution comme la Commission, au service de l'intérêt général, peut-elle se trouver à ce point frappée d'immobilisme ?
Egalement pour les pertubateurs endocriniens, une des plus graves questions de santé publique actuelle, rien ne bouge en Europe !!!

Il vous reste, Monsieur le Président, 8 jours jusqu'au10 août 2014, pour compléter votre liste de 27 Commissaires.

Santé et Justice exigent un sérieux qui sort des apparences et faux-fuyants habituels. La situation devient trop grave.
La duplicité se constate, hélas, partout. Que l'Europe ne se calque pas sur l'image "normale" de la France !!!
Les êtres humains ne sont ni des quantités négligeables, ni des victimes d'une pourriture morale et civique de personnages trop pleins d'eux-mêmes.
Vous devez obligatoirement FAIRE ATTENTION au futur qui s'approche.

Les Européens ne veulent plus de déshumanisation imposée, mais de véritables experts,actifs, sur le terrain, connaissant le sujet, tels que l'étaient les frères Blandin découvreurs de matériaux de substitution moins chers que le poison amianté.

Je porte dès lors à votre attention le nom de Madame Bertella-Geffroy qui fut Premier juge d'Instruction en France pendant 30 ans. La mise à mort de ce juge l'an dernier, par une horde de petits pions aux ordres, ne la rend que plus remarquable.

Je vous propose son nom pour la JUSTICE ou pour la SANTE des européens. Ou pour ces deux postes qu'elle est parfaitement capable de gérer. Nous avons besoin d'éthique, Monsieur Juncker, de civisme, de respect, de parole. Nous avons un besoin absolu de colonne vertébrale, hors de toute criminelle arrogance.

Je souhaite que vous ouvriez votre oreille à ma requête, basée sur un CRI qui perdure depuis 18 ans !

Avec mes respects européens,

Michel Langinieux

*Tous les articles sur l'affaire Dalli lire...

 

Jean-Claude JUNCKER

Président de la Commission Européenne sur l'incurie de la France à l'égard des victimes de l'amiante et des empoisonnements collectifs

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet