mercredi 22 juillet 2015

Une nouvelle iniquité envers les handicapés

Si les députés réagissent à la vitesse de la lumière pour s’octroyer des avantages financiers, comme celui, scandaleux, de s’offrir une retraite ( !) ils sont beaucoup moins rapides dès qu’il s’agit d’appliquer les lois en faveur des personnes handicapés.

 En effet ce lundi 20 juillet ils ont repoussé, encore une fois, l’échéance qui rend obligatoire l’accessibilité des lieux publics aux handicapés en fauteuil, alors que le délai accordé était déjà très long : 10 ans !! Lire…

La loi existe depuis 2005 mais 10 ans après seulement 40% des lieux publics sont en conformité ! C’est que voyez vous il y a bien mieux à faire qu’à investir pour des personnes en fauteuil, c’est tellement plus intéressant d’investir dans des ronds-points, des aéroports et autres grands aménagements pharaoniques qui permettent aux politiques de palper de royaux dessous-de-table de la part des promoteurs ! Mais faire des rampes d’accès pour des personnes en fauteuil roulant est beaucoup moins intéressant financièrement, alors c’est vrai, la loi est votée depuis 2005, le délai est écoulé c'est évident que ça avance trop lentement mais ça avance que diable, ils ne vont pas se plaindre sous prétexte qu'en 10 ans seulement 40% d’aménagement on été effectués non mais ! « Faut comprendre mon bon monsieur ya d’autres priorités ! »

Toute ironie grinçante mise à part, ce qui s’est passé hier à l’Assemblée Nationale est tout simplement une infâmie et une insulte à ceux qui ont perdu leur autonomie et sont esclave d’un fauteuil roulant pour conserver une vie sociale. Au lieu d'être traité avec humanité, compréhension et bienveillance par les Pouvoirs Publics, que font ces messieurs soi-disant si dévoués aux citoyens ? Ils abandonnent les handicapés sur le trottoir comme des déchets, au lieu de tout faire pour leur permettre de vivre le plus normalement possible et s'insérer sans problème à notre société.

La décision des députés est vomir de dégoût !

HONTE A VOUS POLITIQUES SANS HONNEUR !

     

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet

 

      

Partager