Mardi 5 août 2014

Avec les loups soyons comme des loups !

Gérard Gautier, après avoir pris connaissance de la lettre de Michel Langinieux au Président de la Commission Européenne publiée hier sur ce même site, m'a communiqué un texte qu'il a publié en 2011 et par lequel il donne son point de vu sur l'Europe et les "commissaires européens" qu'il juge pour sa part inutiles et le pur produit de cette Europe que le peuple de France avait refusé par son vote et qu'on nous a imposé... malgré tout !

Le plus extraordinaire, c'est que ce grave déni de Justice, cet affront sans précédent fait aux citoyens de ce pays, n'a pas fait plus de remous que çà et l'imposture de "Traité de Lisbonne" est passée comme une lettre à la boîte. Aujourd'hui, ce sont les peuples européens qui payent la facture de cette Europe gouvernée par des voyous, qui ne se bâtit que sur les intérêts des banques et divers lobbies aux dépends des intérêts fondamentaux des peuples.

Je sais que la démarche de Michel Langinieux auprès du Président de la Commission Européenne n'a pour seul but que de rendre Justice à la très courageuse juge Bertella-Geffroy, victime elle aussi d'un grave déni de Justice, cependant, je ne peux pas ignorer le plaidoyer tellement juste de Gérard Gautier contre cette Europe de l'imposture, car son point du vu est aussi le mien.

Ma seule divergence avec Gérard Gautier est qu'il préconise le vote blanc comme arme de défense, contrairement à moi qui pense que nous ne devons plus nous déplacer pour voter. À mon point de vu, le seul fait de voter cautionne l'imposture qu'est devenu l'acte de voter en France et en Europe depuis le Traité de la honte, qui nous a prouvé que lorsque nos votes n'allaient pas dans le "bon" sens, les politicards qui nous gouvernent s'asseyaient dessus !  

Depuis ce scandale inouï, que le peuple n'a pas su sanctionner comme il aurait dû le faire, comme il l'aurait fait en d'autres temps pas si lointain, je ne vote plus, ni pour l'Europe, ni pour la France et je pense que tous ceux qui gardent encore un brin de lucidité devraient agir de même, car tant que nous acceptons le jeu de dupes des élections, nous acceptons d'être tondus comme des moutons, alors que pour notre salut et pour l'avenir, les moutons que nous sommes doivent devenir des loups !

***

Suppression des Commissaires européens

Une grande majorité de Français se déclare en faveur d’une Institution européenne (des Régions ou des Etats)  forte dans le même temps où ils font la démonstration d’un grand ressentiment à son égard. Celle qui se met en place s’éloigne de plus en plus de celle sociale par eux souhaitée pour ne favoriser que le seul marché et la financiarisation de l’économie qui a déjà fait tant de dégâts.

Les Français, en alerte, ont en mémoire le triste épisode du déni de démocratie qu’ils ont eu à subir, contre la volonté qu’ils avaient pourtant exprimée dans les urnes, avec l’adhésion au Traité de Lisbonne lors du Congrès de Versailles.

Depuis ils subissent en permanence les conséquences de décisions découlant de ce qu’ils craignaient.

Les Français n’oublient pas qu’il leur a été imposé, lors des dernières européennes, un scrutin éliminant les minorités et un découpage de la «France des points cardinaux» ne favorisant pas l’adhésion au fait européen. Ils ont assisté à la constitution de listes ressemblant plus à une opération de « reclassement des recalés de la politique.» qu’à la démonstration d’une volonté des postulants  parlementaires de participer à la construction d’une Europe plus solidaire, plus sociale.

De ce fait, dans la réalité les parlementaires européens n’ont que peu de poids dans les décisions.

L’Europe est menée à «coups de directives»…de la Commission européenne qui normalement « est politiquement indépendante et promeut l’intérêt général de l’Union. »

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les Commissaires européens soient respectueux de cela par rapport aux grands groupes et lobbyistes de tous poils.

Or ils n’ont aucune légitimité : ils sont désignés par leurs propres gouvernements.

Cela ne leur confère pas pour autant compétences, qualités morales, crédibilité.

A ce titre, il n’y a pas si longtemps la République française « qui se veut exemplaire » était représentée par Jacques Barrot, aujourd’hui au Conseil constitutionnel, ce qui avait valu beaucoup de remous.

Au moment où sont mis en lumière les dégâts provoqués par le Médiator, où est dénoncée la trop grande consommation de médicaments et ses conséquences sur le déficit de la Sécurité sociale, une attaque frontale, menée par les groupes pharmaceutiques qui veulent supprimer toute concurrence, contre l’utilisation des plantes médicinales, va faire l’objet d’un vote au parlement européen pour valider une directive des Commissaires européens.  

Cela au même moment où tous nos gouvernants se gargarisent de «développement durable»…

Pour que les députés européens prennent et assument toutes leurs responsabilités il faut supprimer ceux qui leur servent trop souvent de paravent, à savoir les Commissaires européens!

Eux qui n’aiment pas les plantes, il faut les renvoyer «s’occuper de leurs choux!»

                                                                 Gérard GAUTIER

Saint-Brieuc le 18 mars 2011

   Ancien Conseiller Régional de Bretagne   Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »

                                             B.P. 330 22003 Saint – Brieuc cedex 1  Téléphone ! 02.96.33.50.34

                                 SITE : www.blanccestexprime.asso.fr   COURRIEL : blanccestexprime@wanadoo.fr

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet