Retour à l'accueil

    Jeudi 27 mars 2014

    Les Objecteurs de Croissance se rencontrent à

    Cerbère

    du 28 au 31 août 2014.

    Un grand événement se prépare à Cerbère cet été, un événement que ceux qui ont peur de la nourriture qu’ils mangent, de l’air qu’ils respirent, de l’eau qu’ils boivent, des médicaments qu'on leur propose, bref, ceux qui sont conscients que les lobbies de tout poil nous empoisonnent avec la bénédiction intéressée des responsables politiques de gauche comme de droite et des extrêmes, dans le seul but d’augmenter les dividendes de leurs actionnaires, répondront « présent » au rendez-vous que leur donne les OBJECTEURS DE CROISSANCE cet été à CERBÈRE !

    Changeons le système si nous voulons vivre mieux !

    Optons pour la décroissance, abandonnons la folie du « toujours plus » pour revenir à des méthodes naturelles, humaines, moins nocives pour l’environnement et par voie de conséquence moins nocives pour notre santé et celle de nos enfants !

    NB : Faites suivre cette info elle est importante pour nous et pour le futur de la Planète !

    Les Objecteurs de Croissance se rencontrent à Cerbère, dans les Pyrénées orientales (66) du 28 au 31 août 2014 . Cette année l’AderOC co-organise ces rencontres avec Recherche & Décroissance.

    Nous espérons que comme les fois précédentes toutes les sensibilités du mouvement de la décroissance, de l’anti-productivisme et de l’après-développement seront présentes à ces rencontres pour en faire un moment unique de dialogue.

      Le mythe d’une croissance comme moteur de l’économie est en train de s’effondrer. Non seulement même les économistes reconnaissent – enfin avec des chiffres – que la croissance n’a été qu’une parenthèse mais les historiens nous confirment que les « trente glorieuses » n’ont été que les « trente ravageuses ».
    En ce sens, il ne devrait plus rester que des « objecteurs de croissance » ; parmi lesquels il faudrait distinguer entre les malheureux (ah ! si la croissance pouvait revenir mais… ce n’est plus possible) et les réalistes (la croissance n’a jamais été une solution mais toujours un problème).
    C’est dans ce contexte que nous devons prendre nos responsabilités : puisque cela fait plus de 40 ans que les seuils de soutenabilité écologique ont été dépassés, comment décroître ? Pour quelles sociétés d’a-croissance ? Par quelles transitions ? Que peut-on rêver après le productivisme et le capitalisme ?

     

     

     

    double clic pour

    Retour haut de page

     

 Tweet