mardi 12 avril 2016.

IL ARRIVE !

QUI ? GODZILLA ?

NOOOOOOOOOON !

LINKY !!

Avec les compteurs Linky on s’aperçoit, même les plus bouchés d’entre nous, qu’EDF a gardé un monopole tellement puissant que ça ressemble à s’y méprendre à de la dictature !

Mais la résistance est déjà bien organisée comme le prouve ce document envoyé aux maires de France que l’on essaye d’intimider par tous les moyens même (et surtout !) illégaux ! lire ICI les réponses au document de propagande envoyé à tous les maires de France pour les effrayer. Je vous recommande de lire attentivement ce document écrit avant tout à l’attention des maires de France, on y lit entre autre ceci : « (…) Dans une autre brochure d'ErDF, mais pas celle distribuée aux particulier et aux élus, on peut voir noir sur blanc pour qui est vraiment fait le programme Linky : « Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’exploitation de toutes les potentialités de ce compteur : Big Data, usages domotiques, objets connectés... L’installation des compteurs communicants bénéficiera à l’ensemble de la filière électrique. Le programme Linky est suivi de près par les acteurs majeurs du secteur de l’énergie : fournisseurs, distributeurs, producteurs, équipementiers, startups… » (Cf : http://www.erdf.fr/sites/default/files/DP_Signature-Convention_ERDF-ADEME.pdf , page 6) En résumé, le programme Linky a pour objectif de permettre à des société privées de réaliser d’importants profits sur le dos des citoyens ou usagers (qui sont d'ailleurs appelés « consommateurs » par ErDF, c'est tout à fait parlant). Edifiant ne trouvez-vous pas et surtout très EFFRAYANT !

L’Etat est complice évidemment, et il charge ses chiens de garde, les Préfets, de faire le sale boulot pour aider une entreprise privée en menaçant, illégalement, les maires afin qu’ils acceptent sans résister l’installation des compteurs Linky sur son territoire, lire ICI

Heureusement, il y a des maires courageux qui refusent de se laisser intimider par les racketteurs qui nous gouvernent … reste à espérer que le nôtre sera de ceux-là !

Il y a déjà des milliers de compteurs Linky installés, alors que le problème de la dangerosité sur notre santé des ondes émises, ni de l’étendu de ses possibilités à surveiller nos vies privées comme on peut légitimement le craindre n’est pas clairement démontré. Voilà qui devrait nous faire réfléchir : "Argument d'ErDF « Le compteur Linky n’utilise pas la communication par radio pour communiquer » : Réponse : Il s'agit là du plus parfait exemple de la façon dont ErDF trompe habilement les citoyens et les élus. En effet, le Linky n'utilise pas la communication radio... dans un premier temps ! Mais toutes les données des Linky convergent vers le transformateur de quartier où ErDF a installé du matériel de téléphonie mobile pour renvoyer ces données. Ces transformateurs sont la plupart du temps proches d'habitations, voire collés à elles : les habitants, en particulier les enfants, vont donc être soumis à ces émissions de téléphonie mobile. Si vous aviez encore confiance en ErDF, vous savez désormais avec quel cynisme les dirigeants de cette entreprise tentent de vous tromper..."

Le pire c’est que certains compteurs extérieurs ont été installés à l’insu des propriétaires qui ont eu la mauvaise surprise, en rentrant chez eux, de voir un compteur Linky installé à la place de l’ancien, un compteur Linky dont ils ne voulaient pas ! Décidément l’arrogance d’ErDF n’a aucune limite ils sont déjà chez nous comme chez eux !!

Si EDF se permet de passer en force sous prétexte que les compteurs sont « sa » propriété, c’est bien qu’il est assuré de son impunité parce que l’Etat est son complice !

La cerise sur le gâteau c’est que ce compteur serait, d’après les représentants d’ErDF « obligatoire » et si la fantaisie nous prend de le refuser CRAC ! Plus d’électricité !!! Si ce n’est pas de la dictature je ne sais pas ce que c’est, et pas moyen de se tourner vers les concurrents ils marchent eux aussi avec le « compteur intelligent » l’autre nom de Linky …

Quant à ce que va nous coûter ce compteur si on nous l’impose de force, il faut savoir qu’en 2007 quand EDF a fait son annonce de la création d’un nouveau compteur « révolutionnaire » il était déjà question de 300€ de frais de pose, on peut supposer qu’en 9 ans le prix est allé vers le haut mais jusqu’où ? Au vu de cet article le compteur au départ ne coûtera rien ou presque –sic !- un tout « petit » 140€… pour les chômeurs et les petits retraités une bagatelle ! lire ICI c’est clair que ça va coûter un maximum tellement maximum qu’il est inavouable ! On peut faire confiance à ces voleurs d’EDF pour que leur rétropédalage et le flou artistique avec lequel ils ont enveloppé le règlement du compteur Linky leur permette encore une fois de nous tondre jusqu’au sang ! Va-t-on se laisser faire encore une fois ?

La bonne nouvelle dans ce marasme c’est que la résistance s’organise et certaines communes ont entamé une partie de bras de fer avec ErDF en refusant l’installation de ces compteurs sur leur territoire. Tout cela est en train de se passer donc à suivre !

Déjà chacun de ceux qui refusent de se soumettre au diktat d’ErDF, cette protubérance honteuse de l’Etat, peut écrire au maire de sa commune par courrier recommandé avec accusé de réception pour dire qu’il ne veut pas de ce compteur. Quand c’est la commune qui engage la bataille la victoire est plus assurée que lorsque c’est le citoyen qui, seul à résister, n’a comme seule option s’il refuse cet espion chez lui, que celle de s’acheter un groupe électrogène (!) puisqu’EDF menace de couper l’électricité à tous ceux qui refuseront leur nouveau compteur. Reste à espérer que les maires de nos communes auront l’esprit citoyen et refuseront énergiquement qu’une entreprise PRIVÉE agisse en dictateur sur sa commune et ses administrés !

Une adresse très intéressante ICI où tout est dit et qui est spécialement réservée aux maires auxquels il est expliqué de façon très détaillée et claire pourquoi ils doivent refuser le compteur Linky et ne pas croire aux mensonges de ErDF ni avoir peur des menaces des préfets, mais néammoins il est fortement recommandé à chacun de nous de lire et de faire suivre.

Les maires doivent dire « NON ! » aux compteurs soi-disant « intelligents » lire ICI les nombreuses raisons qui doivent les inciter à faire le bon choix en refusant ces compteurs !

A ce jour 93 communes refusent l’installation d’un compteur Linky (ou Gazpart pour le gaz) espérons que d’autres suivront et que nous allons enfin pouvoir renverser la vapeur de tous ces services qui au lieu de respecter ses clients les prennent en otages avec la complicité des Etats. J’emploie le pluriel « des Etats » parce que tout çà a commencé avec Sarkozy comme tant d’autres infamies estampillées NF et ratifiées ensuite par Hollande.

Pourtant les citoyens commencent vraiment à en avoir plein le dos d’être manipulés et essorés chaque jour davantage sur tous les plans, alors la fronde anti-Linky s’organise dans toute la France lire ICI

Avec les « NUIT DEBOUT » porteuses d’espoir on sent que quelque chose est en train de bouger en profondeur dans ce pays, reste à espérer que cela débouchera sur un mieux pour le Peuple Souverain et pas le contraire…

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 Tweet