Belgique : Mgr Léonard « entarté »

    La catholique que je suis devrait être outrée par l'affront fait à ce prélat, mais franchement j'ai trouvé çà tellement drôle, en particulier quand les Femen (que je n'apprécie que très petitement) enlacent Christine Boutin, mon imagination me faisait imaginer la scène et je me gondolais de rire ... ça fait tellement de bien de rire, même pour ce genre de choses, que ça ne peut pas être un "pêché"...

    Voici la mésaventure d'un "monsignore" entarté, il paraît qu'il a ri aussi preuve que les hommes d'église ont de l'humour et çà aussi ça fait du bien, même si le journaliste d'Aleteia nous imflige quelques lignes de sermon à la fin de l'article, mais certains auraient été choqués que cet acte qualifié d'"impardonnable" n'ait pas été stigmatisé comme il se doit afin de rappeller qu'on ne rigole pas avec la dignité des dignitaires religieux... non mais !

    Réagissant avec humour à cette nouvelle agression,

    l’archevêque de Malines-Bruxelles a… goûté la tarte !

    http://www.aleteia.org/image/fr/article/belgique-mgr-leonard-entarte-4902001/leonard-tarte/topic

    Monseigneur Léonard

    Rien ne lui sera épargné. Après son agression par des Femen en avril dernier, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, a été victime d’un « entartage »…

    Le 11 octobre dernier, alors qu’il participait à une rencontre européenne de jeunes actifs catholiques au Collège Saint-Michel de Bruxelles, l’archevêque a été violemment « entarté ». Sur
    la vidéo de l’agression, on le voit presque « amusé », avec Nicolas Buttet à ses côtés, goûter à la tarte

    Christine Boutin, elle aussi présente à cette rencontre, a quant à elle été enlacée par quatre Femen. Seins nus, portant des slogans comme « Caca Boutin ! », « Vive les pédés ! », elles ont entouré la présidente du Parti chrétien démocrate avec le drapeau des LGBT et l'ont embrassée.

    « Qu’elles que soient les idées qui se respectent, on ne porte pas atteinte à l’intégrité d’une personne », a réagi vendredi soir Tommy Scholtes, porte-parole des évêques de Belgique, après l'entartage dont a été victime plus tôt dans la soirée Mgr Léonard. « Cet acte est inacceptable. Les débats se règlent en dialoguant et pas en portant atteinte à l'intégrité des personnes », a conclu le porte-parole.

    Par le passé,
    Mgr Léonard a été plusieurs fois « entarté »… ce qui montre qu’il dérange ceux qui n’osent se confronter loyalement à ses arguments.
     

     

 

 

Tweet