Vendredi 13 décembre 2013

    Le parlement européen et le chalutage en eau profonde

     

     

    Communiqué :

    le parlement européen et le chalutage en eau profonde.

     

    La CONVENTION VIE ET NATURE déplore que par 342 voix contre 326, le parlement européen autorise la poursuite du chalutage en mer, en eau profonde.

     

    Les élus de droite du PPE, adorateurs des entreprises privées, les pseudo-socialistes Français ont cédé aux pressions du lobby des chalutiers industriels, destructeurs massifs des océans.

     

    Pris dans Les filets, les dauphins sont occasionnellement victimes de ces pêches massives.

     

    A quelques mois d’un renouvellement du parlement européen, en mai prochain, les protecteurs de la nature sauront apprécier la nocivité de certains partis politiques qui privilégient une économie déprédatrice fondée sur la concurrence, la compétition, la course au profit, une économie qui asservit l’homme, torture l’animal marchandisé et détruit la biodiversité.

     

    Néanmoins, le parlement européen, qui vient de manquer un rendez-vous avec la responsabilité de quelques voix, témoigne bien souvent d’un degré de conscience écologique supérieur au parlement Français, jouet des chasseurs, des exploiteurs, des fossoyeurs de la vie.

     

    Le parlement européen, dans le passé, adopta des rapports et des résolutions favorables, notamment aux oiseaux (rapport MUNTINGH, rapport VAN PUTTEN) et il convient de le saluer pour ces avancées.

     

    Il appartient au peuple européen d’élire une majorité plus écologique, plus sociale, une majorité qui n’accordera pas son soutien à une Commission Européenne dogmatique du « Libéralisme «économique ».

     

    Gérard CHAROLLOIS

     

    double clic pour

    Retour haut de page

    Retour à l'accueil

 Tweet