|
Lundi 24 février 2014 LA COUPE EST PLEINE par
Rien n'est épargné pour provoquer notre écoeurement, notre dégoût de constater que les lobbies de tous les secteurs, de la finance au BTP en passant par ceux des laboratoires de recherche, des chasseurs, des taurins, sans oublier le puissant et très toxique syndicat des patrons, TOUS se frottent les mains au lieu d'être désarmés et relégués au profit de la classe moyenne et de la cause animale, comme nous l'espérions en votant pour Hollande !! Les événements de ND des Landes arrivent avant qu'on ait eu le temps de digérer la déclaration de Hollande au salon de l'agriculture disant qu'il ne modifierait pas le statut de l'animal. Cette déclaration a encore brisé un de nos espoirs et trahie une promesse électorale du moi président je... Lire ICI l'article de l'Express concernant le refus du président à modifier le statut de l'animal et ainsi améliorer le triste sort des animaux d'élevages. Gérard Charollois s'insurge face aux exactions des forces de l'ordre à Nantes et aux mensonges déversés par les médias aux ordres d'un gouvernement de prédateurs sans foi, sans âme et sans honneur !! Le peuple est solidaire des paysans et des protecteurs de la Nature qui veulent épargner un désastre écologique et économique à toute la région nantaise ! VINCI ET SES COMPLICES DU GOUVERNEMENT NE PASSERONT PAS !!! La coupe est pleine. Le gouvernement instrumentalise les déplorables destructions de biens publics, à Nantes, lors de la puissante manifestation populaire contre l’aéroport VINCI de NOTRE DAME DES LANDES, projet funeste pour la nature.
Avec outrance, certains dirigeants pseudo-socialistes fustigent les écologistes et somment les dirigeants du parti VERT d’opter entre leur soumission et un départ du gouvernement.
Ainsi, l’actuel pouvoir, nonobstant son discrédit dans l’opinion, perdure à saper sa propre base électorale en maintenant un projet provocateur, scandaleux, purement spéculatif. Le béton de l’aéroport serait la sépulture d’une zone humide mais aussi la tombe politique de François HOLLANDE, car on perd toujours à cracher sur son électorat.
Il serait urgent que le président prenne ses responsabilités et annonce l’abandon du projet contre nature. Par ailleurs, François HOLLANDE donne, à la France AGRICOLE, une déclaration rassurant les éléments les plus arriérés de la société, dans laquelle il dit ne pas souhaiter une révision du statut de l’animal.
Il est vrai que le Président n’a jamais manifesté une conscience écologique flamboyante ! Au parlement, des élus envisagent de casser la loi littorale pour permettre aux « nuisibles » promoteurs de bétonner davantage les côtes.
Aucune mesure progressiste n’est adoptée en faveur de la faune et l’actuel pouvoir fait, avec juste un peu moins d’arrogance, la même politique anti-nature que son prédécesseur. La coupe est pleine. Pour participer à la constitution d’une alternative de progrès des mœurs et des manières, le parti écologiste doit laisser les pseudo-socialistes se perdrent seuls et s’enterrer sous le poids de leurs reniements. L’alternative ne doit pas être que fasciste, pétainiste ou buschienne.
Gérard CHAROLLOIS CONVENTION VIE ET NATURE
double clic pour Retour haut de page
|