Lundi 31 mars 2014

    MUNICIPALES 2014 À BANYULS DE LA MARENDA

Suite et triste fin

Jean-Michel Solé l’emporte avec 0,82% de plus que Rull, c’est peu, ce n’est pas une victoire, mais ça suffit pour que l’héritier spirituel de Jean Rède soit maire pendant les 6 années à venir.

Pourquoi ce résultat déconcertant ? Je laisse aux savants l’analyse des chiffres, ils seront légions à expliquer par a+b le pourquoi du comment, moi tout ce que je vois c’est qu’après 18 ans de Jean Rède, la leçon n’a pas été apprise par les banyulencs qui ont préféré, encore une fois, croire aux mensonges électoralistes d’un Jean-Michel Solé, qui ne tiendra aucune de ses promesses, d'abord parce que ce n'est plus son souci puisqu'il a obtenu ce qu'il voulait et ensuite parce que les caisses municipales sont vides. 

Si la première réunion publique de JMS m’avait favorablement étonnée, je l’ai même écris sur ce site, j’ai vite déchanté quand, à sa seconde réunion publique, le disciple de Jean Rède a annoncé son programme.  

 Le projet sécuritaire du candidat Solé, son mépris des laissés-pour-compte de la vie, son manque affligeant de compassion, d’empathie, sa volonté de cultiver ce qu’il y a de plus bas en l’être humain au lieu de valoriser ce qu’il y a de noble et de beau en chacun de nous, m’ont écœuré et m’écœurent aujourd’hui bien davantage, puisque c’est lui que les électeurs ont choisi.

Ceux qui ont voté pour JMS, comme ceux qui ont préféré ne pas aller voter, sont coupables de ce qui va se passer au cours des 6 années à venir !

N'allez pas croire que je souhaite un désastre, j'aime trop Banyuls pour çà et au contraire j’espère me tromper, j'espère que Solé se révélera un bon maire, oui, sincèrement, j’espère qu’un jour j’écrirai un article pour dire que j’ai commis une erreur de jugement et que JMS est un bon maire pour Banyuls, mais franchement, en ce lendemain du second tour, je crains le pire.  

La campagne de Solé, qui avait bien commencé, s’est achevée au second tour en une sorte d'apothéose de haine envers son adversaire, donnant ainsi raison à la sagesse populaire d’après laquelle : « Chassez le naturel il revient au galop ». Le naturel de JMS n’a rien à envier à celui de JR, Banyuls est désormais prisonnier d’un homme qui va gérer les affaires communales à la mode « rédiste », c'est-à-dire qu’il va privilégier le clientélisme aux dépends de la Justice, qu’il fera passer ses intérêts personnels loin devant ceux de ses administrés, qu’aucun dialogue ne sera possible avec son opposition et qu’il va très vite, grisé par le pouvoir d’être enfin « maire », se prendre pour le chef tout puissant de Banyuls !  

Ainsi en ont décidé les électeurs banyulencs. Ils sont contents-contents les fans de JMS ! Ils croient qu’ils vont pouvoir nettoyer le front de mer des « personnes avinées » qui l’encombrent, nuire à ceux qu’ils détestent par une délation tous azimut, se délecter du climat délétère qui va s’installer sur le village, se réjouir en rêvant de milices de surveillance qui sillonneront les rues pour nous « protéger » … à grands coups de matraque sur la tronche !

La Démocratie a parlé dirons certains. Sans doute, mais il est temps de mettre en place le vote à la proportionnelle qui nous épargnera de nous retrouver sous la coupe de prédateurs décérébrés qui se la jouent façon hobereaux dans les villages et grands seigneurs dans les villes !

Ne rêvons pas ! Il ne faut pas attendre que les « princes de la république » que sont le chef de l'Etat, les députés et les sénateurs décident de faire une refonte de fond en comble de la Constitution et se privent du même coup de leurs privilèges ! Aucun, aussi bien à droite qu’à gauche, n’a envie d'instaurer une 6e République plus citoyenne, plus juste, mieux adaptée à notre époque que celle sous laquelle nous vivons depuis 56 ans et à laquelle ces parasites, quelle que soit leur étiquette politique, s'accrochent comme des moules à leur rocher !

Seule une révolution citoyenne pourra soumettre les rapaces qui nous gouvernent à la volonté du Peuple Souverain et rétablir la Justice non seulement en France, mais en Europe.

Quan convé seguem cadenes !

Bon cop de falç defensors de la terra !

    double clic pour

    Retour haut de page

 

Tweet