Retour à l'accueil

    MUNICIPALES 2014 À BANYULS DE LA MARENDA

    Roger Rull et sa liste font un tabac !

    cliquez ICI pour accéder à la vidéo de la première réunion publique organisée par la liste

    AGIR RASSEMBLER TRANSMETTRE

     

    « (…) Hier je suis allée à la présentation de la liste de Roger Rull. La salle Novelty était pleine à craquer. J'ai trouvé que Rull a été percutant, je ne le connaissais pas sous ce jour là, et il s'est entouré de bonnes compétences. Je suis rassurée (…) J'ai commencé à échanger avec certaines personnes de l'équipe, et il y a une grande volonté d'écoute et d'échange. Félicitations (...)» Ce commentaire d’un de mes contacts reçu au lendemain de la réunion publique de Roger Rull et de son équipe résume à lui seul l’impression que cette première rencontre a laissé sur le public, venu très nombreux assister à l’examen de passage de l’équipe menée par Roger Rull, ancien maire « Agir Rassembler Transmettre » .

    L’ambiance était bonne enfant, même si dans le public figuraient des personnes inscrites sur d’autres listes, en particulier des listes de droite, ce qui est de bonne guerre, en politique il faut toujours connaître ses adversaires.

    Après les 6 ans qu'ils viennent de vivre avec le dispendieux Jean Rède, il y a gros à parier que beaucoup de villageois se souviennent que le maire Roger Rull a été un excellent gestionnaire, doté d’une qualité rare en politique, surtout à Banyuls : l’honnêteté ! Les chiffres dénoncent clairement que sans la triangulaire de 2008, la majeure partie des électeurs l’auraient reconduits comme maire et ce pour le plus grand bien de Banyuls, mais aujourd'hui le temps n'est plus aux regrets, le temps est à la reconstruction d'un Banyuls en ruine, tâche titanesque que seul Rull et son équipe peuvent mener à bien. Je n'ai pas peur de le dire ouvertement et de l'écrire pour la simple raison que c'est la réalité ! Je suis également convaincue qu'un autre mandat aussi catastrophique que celui que vient de faire Jean Rède suffira pour que Banyuls se retrouve mis sous tutelle avec des conséquences désastreuses pour les contribuables. Je conseille à chaque électeur de bien réfléchir avant de glisser leur bulletin dans l'urne, en particulier si ce bulletin n'est pas au nom de Roger Rull. L'enjeu de ces élections est trop important pour se laisser manipuler par des billevesées du genre "Rull est trop vieux".

    L'âge de Roger Rull est la seule critique de ses adversaire, on voit de suite à quel niveau ça vole dans les camps adverses et surtout qu'il n'y a rien à dire contre ce candidat là, qui a pourtant été maire durant 7 ans ! Roger a balayé le pitoyable argument avec l’humour qui le caractérise, avant d’ajouter qu’avoir 75 ans n’est pas un handicap quand on est en forme physiquement et précisé, pour rassurer tout le monde, que s’il était élu maire et que sa santé décline durant son mandat, il ne s’accrocherait pas à son fauteuil mais passerait le flambeau à l’un de ses colistiers, plusieurs d'entre eux ayant les compétences requises pour assurer cette charge.

    Bien sûr il y eut le moment attendu où chaque conseiller s’est présenté au public, simplement, sobrement, chacun annonçant ses caractéristiques sociales, sa carrière professionnelle, ses compétences et ses projets au sein de l’équipe « Agir Rassembler Transmettre ».

    Le 27e de la liste n’est autre que le sympathique René Vial, vieux banyulenc de souche, qui a eu droit à une « standing ovation » après avoir annoncé son âge d’un air conquérant : 82 ans ! Et il a eu bien raison notre cher René, car il est la preuve vivante que la jeunesse est d’abord et avant tout un état d’esprit ! Bravo René sempre en dabant i per molts anys amic !!

    La liste « Agir Rassembler Transmettre » a programmé deux autres rendez-vous avec la population :

    Le 1e mars à 18h : présentation d’une proposition : « Le port »

    Le 20 mars à 18h : présentation du programme de la liste « Agir Rassembler Transmettre »

    Gageons qu’ils seront nombreux là encore à venir écouter la seule équipe capable de sortir Banyuls de la profonde ornière financière dans laquelle les 6 ans de mandat de Jean Rède l’ont enfoncé.

     

    double clic pour

    Retour haut de page

     

 Tweet