Dimanche 8 juin 2014

BANYULENCS TOUS COBAYES ?

Toujours la même question après avoir visualisé la vidéo ICI  : Qu'est-ce qu'il se cache derrière cette pantalonnade de tentative d'affolement de la population de Banyuls par les autorités locales et départementales à cause d'un danger imaginaire ?

Pour mémoire :

a) - le moustique tigre est installé en Catalogne, mais aussi en Italie et dans tout le bassin méditerranéen depuis 1990 !!! Ce qui fait 24 ans !!

b – depuis 24 ans il n’y a eu AUCUNE épidémie de chikungunya en France ni nulle part en Europe !

c - la personne infectée n'est pas en quarantaine elle est rentrée chez elle !

Alors ? Pourquoi cette tentative d'affolement de la population qui, par chance, a bien réagi en demandant des explications au lieu de céder à la panique !

La seule question qui aurait dû être posée et ne l'a pas été c'est dommage est la suivante :Est-ce qu’il y aurait trop de stocks de Delmathrine et tous les moyens seraient bons pour les écouler y compris celui de terroriser les gens ?

L’argument n’est pas si fou pour qui se souvient que les pouvoirs publics n’ont pas hésité à donner l’autorisation à un laboratoire français d’écouler un stock de sang contaminé par le sida, et ce avec les conséquences dramatiques que l’on sait ! Ce crime contre l’Humanité perpétré avec la complicité de l'Etat en connaissant les dangers encourus est resté impuni et pire, sur les trois ministres impliqués Laurent Fabius continue de caracoler au plus haut niveau de l’Etat, il est ministre des affaires étrangères de François Hollande. Edmond Hervé est resté dans la politique et aujourd’hui il est sénateur, la seule qui a eu la pudeur de quitter la politique est Georgina Dufoix.

Depuis ce scandale, on a le droit de se méfier de l’Etat et des responsables de la Santé, les deux ayant apporté la preuve, de façon tragique, qu'ils étaient au service non pas des citoyens mais des lobbies pharmaceutiques et financiers, peu importe l’éthique et peu importe les conséquences sur la Vie du moment que ça rapporte !

Si l’on en croit les officiels, ils sont venus rassurer le "bon peuple" de Banyuls qui s’inquiéterait de l’épidémie. C’est faux ! La seule chose qui inquiète les banyulencs c’est qu’on vienne les empoisonner davantage qu'ils ne le sont déjà avec des produits phytosanitaires dont la terre des vignes et les nappes phréatiques du territoire (très vaste !) de Banyuls sont saturées !

200 ruches disparues, combien encore vont disparaître ?

A Banyuls on ne compte plus le nombre de personnes décédées ou malades du cancer, et voilà qu’après les épandages aériens irresponsables d'il y a quelques années, ils en sont à vouloir pulvériser un produit phytosanitaire hautement toxique en plein village, à proximité des maisons, de l’école, de la garderie et des jardins potager ?

Sachant que ce traitement n’est destiné qu’à Banyuls, Cerbère n’y a pas eu droit alors qu'il y a aussi des moustiques tigres, on peut se demander au risque de passer pour des parano : est-ce que Banyuls serait un terrain d’études pour juger la réactivité de l'être humain à certains produits ? Il y a eu des précédents, y compris au Etats-Unis assez coutumier de ce genre d'analyses in-vivo "sauvages" et "secrètes". La question ne doit pas être écartée quand on sait que le pourcentage de cancers par habitant est infiniment plus élevé à Banyuls que le pourcentage national ! POUR QUELLE RAISON EXACTEMENT ?

Quand le représentant du préfet et celui de l’ARS s’acharnent à tenter d’affoler la population en sous-entendant que le risque sur Banyuls est "mortel" c’est honteux ! En réalité, même au plus fort de l’épidémie qui a frappé la Guadeloupe, les personnes décédées étaient fragilisées par l’âge ou la maladie, et elles sont décédées de la même façon qu'elles auraient décédées durant une épidémie de grippe, ni plus ni moins !

En France ou en Europe il n’y a eu à ce jour AUCUNE personne décédée du chikungunya !

Évoquer, comme l’ont fait les responsables présents à cette réunion du 6 juin à la mairie de Banyuls et à plusieurs reprises les décès occasionnés par cette maladie sans préciser que ce n'était pas en France mais dans les DOM-TOM est une tromperie indigne !

Au final ce qui est positif c’est d’abord le calme et la lucidité de la population, les arguments et questions très intelligents que les intervenants posaient et qui déstabilisaient les responsables. Ces derniers, imbus de leur importance et alignés comme des oignons pour déverser une leçon bien apprise ne s’attendaient certainement à ce type de résistance. Chaque fois qu’une question agaçait par sa précision, les doctes représentants se défaussaient et agitaient la menace de l’épidémie.

Mais la menace de l’épidémie faisait flop, pas d’affolement dans les rangs des banyulencs présents !

Mon véritable regret est que par moment, pour faire passer leurs arguments, certains banyulencs acceptaient de reconnaître l’utilité d’un traitement dans un cas d’infection « avérée » c’est une erreur car évidemment c’est dans ces brèches que s’engouffraient le représentant du préfet et celui de l’ARS.

Quand à demander à ces serviteurs d’un Etat aux ordres des grands lobbies pharmaceutiques et financiers de comprendre que la sagesse serait de changer de politique agricole car la situation actuelle est grave, autant hurler dans le désert. Ils savent, ils savent TOUS jusqu’au plus haut niveau de l’Etat que la situation est grave, mais aucun responsable gouvernemental ne va courir le risque d’ébranler l’équilibre financier d'un système qui enrichit beaucoup de monde, en changeant brutalement de politique agricole ! L’Etat, quel qu’il soit, a toujours tout fait et fera tout pour protéger les fabricants de morts : lobbies pharmaceutiques, pétroliers, nucléaires, etc... qui dérèglent l'équilibre écologique si fragile de notre planète.

La preuve la plus flagrante de cette complicité de l'Etat avec les empoisonneurs est que la France en est à sanctionner les agriculteurs bio qui refusent de traiter leurs champs avec des poisons phytosanitaires, comme ce fut le cas dernièrement du viticulteur Emmanuel Giboulot condamné à 500€ d'amende ! Lire...

Au lieu d'attendre de la sagesse de la part des fous qui nous gouvernent, il vaudrait mieux essayer de comprendre par quel moyen nous, les petits, les sans-grade, les victimes, pourrions parvenir à stopper la machine infernale qui nous conduit vers l'abîme.

En attendant, les abeilles n’ont pas fini de mourir et nous avec elles !

NB : La Deltaméthrine est un produit phytopharmaceutique très dangereux pour l’Homme mais aussi pour les abeilles, dont on sait à quel point elles sont en voie de disparition justement à cause de ces produits qui tuent les prétendument « nuisibles » mais aussi les « amis » (abeilles, coccinelles etc..)

Lire cet article de 1985 sur les mises en garde européennes concernant ce produit ICI

On dit de la Deltaméthrine qu’elle est un composé chimique de la famille des Pyréthrinoïdes et qu’elle est utilisée comme insecticide et répulsif pour les insectes (un moustique exotique est visé mais tous les insectes meurent !) et les serpents en raison des propriétés neurotoxique.

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet