Jeudi 20 novembre 2014

WANTED !

Si l’on en croit les chasseurs banyulencs, ils ont massacré... soi-disant en état de « légitime défense » ... un malheureux taureau pour la simple raison que celui-ci aurait "mal réagi" à l’attaque des chiens, chiens de chasse sans doute tellement affamés qu’ils ont cru voir non pas un bovidé en train de brouter mais un gros biftek à dévorer ! Evidemment le taureau s’est défendu et un pauvre chien a été tué, du coup HARO sur le méchant taureau qui a eu le culot de ne pas apprécier d’être mordu au jarret et a osé se défendre. Le malheureux est mort massacré, on n'ose imaginer de quelle manière, sous les balles des « glorieux » chasseurs banyulencs.

Il y a comme un air de déjà vu dans ce pénible et lamentable épisode de chasse.

En effet, il semble que ça devient une habitude chez les chasseurs, de Banyuls et d’ailleurs, de se payer un carton sur les paisibles bovidés qui ont le malheur de croiser leur chemin. Personne n’a oublié les pauvres vaches cerdanes abattues en 2012, elles aussi par des chasseurs qui justifiaient leur acte impardonnable en déclarant avoir été «en danger » (!)

Comment se fait-il qu'avec tous les randonneurs qui sillonnent sentiers et layons de nos belles montagnes pyrénéennes, pas un n’ait jamais été attaqué par une vache ou un taureau et encore moins et fort heureusement, blessé ou tué par l’un de ces soi-disant « fauves » lâchés dans la nature par leurs bergers ?! A croire que les chasseurs sont les cibles privilégiés de ces bêtes aussi dangereuses qu’imprévisibles si l’on en croit les diverses déclarations des adeptes des tueries dominicales ! Ils doivent être aussi la cible prévilégiée des ours ou des aigles qui régulièrement meurent fusillés par ces pitoyables Rambo du dimanche… quand ce n’est pas un promeneur qui sert de cible vivante « par erreur » et dont la vie est plus sûrement menacée par un tir de chasseur, que par l’attaque des bovidés ou sangliers qui arpentent nos montagnes pyrénéennes !!!  Combien de randonneurs ont des mauvais souvenirs à raconter de leur rencontre non pas avec des vaches, des sangliers ou autre animal à 4 pattes, mais bel et bien des chasseurs décérébrés qui croient que la Nature leur appartient au point d'insulter les "sans-fusil" qui osent se promener au milieu de leur terrain de jeux !!

C’est vrai que quand on voit les cadavres de canettes de bières abandonnés ici et là, on comprend que vient un moment dans la journée ou la vue des chasseurs est quelque peu brouillée par des vapeurs qui n’ont rien à voir avec les brumes automnales ! Nous sommes nombreux en France à demander qu’on fasse subir un alcooltest aux chasseurs qui, ne l’oublions pas, rentrent de la chasse souvent beurrés comme des petits Lu, au volant de leurs 4X4 ou camionnettes ? Franchement, ne serait-ce pas normal de vérifier leur taux d’alcoolémie au retour de la chasse comme cela se fait pour les fêtards aux sorties des boîtes de nuit ?

Quant à croire que les bouffons armés qui ont tué ce pauvre taureau sur la commune de Banyuls ont été « menacés » par lui au point de le massacrer à coups de fusils pour « sauver leur vie », franchement, qui peut croire un mensonge aussi grossier et stupide ? PERSONNE !

Reste à espérer que des associations de protection animales, locales ou nationales, réagiront rapidement et que plainte sera déposée en bonne et due forme contre les maniaques de la gâchette qui seront alors punis à hauteur de leur acte et surtout de leur incroyable duplicité !!!

Qui a oublié les ours tués, souvent dans le dos, par des chasseurs justifiant leur crime comme un geste de « légitime défense » ?

Qui a oublié les nombreux aigles tués « par erreur » … la légitime défense étant cette fois difficilement crédible ?

Qui ne réalise pas le sort tragique de toutes les malheureuses bêtes blessées durant les périodes de chasses : oiseaux, sangliers, lièvres etc.. qui mettront des heures à agoniser avant de mourir dans un fourré, terrifiés de douleur, à cause de crétins harnachés qui tirent comme des manches ?

A quand l’interdiction de la chasse ?

A quand l’interdiction des corridas ?

A quand l’interdiction de la vivisection ?

A quand l’interdiction de l’abattage hallal et casher ?

A quand l’interdiction des élevages en batterie ?

A quand l’interdiction du foie gras ?

A quand une Déclaration Universelle des Droits des Animaux ? 

Jusqu’où faudra-t-il aller dans l’horreur perpétrée envers les animaux pour que la France se décide d’abord à appliquer la Loi (ce serait déjà un grand pas en avant !) et ensuite accepter l’évidence qu’un animal est un être vivant, sensible et qui mérite respect et protection ?

***

Sentences de quelques Sages

Mahatma Gandhi    La grandeur d’une nation et son progrès moral peut être jugé par la façon dont  leurs animaux sont traités.

Léonard De Vinci    «Le jour viendra où nous regarderons le meurtre d’un animal avec le même regard que nous portons sur le meurtre d’un être humain.» 

Confucius  « Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.»

Marguerite Yourcenar  « La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme. »

Socrate soutenait que l’habitude de manger de la chair animale poussait les humains à la violence et aux guerres.

Pythagore  « Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront."

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet