Lundi 7 juillet 2014

PARC ASTÉRIX UNE HONTE BIEN FRANÇAISE

Cliquez ici pour découvrir les explications de cette horrible photo

d'un dauphin mort dans un delphinarium

J'ai écris l'article plublié plus bas en 2009 à l'époque c'était sur mon blog. Je peux le publier aujourd'hui sur mon site sans changer une virgure car malheureusement ce scandale est toujours d'actualité, comme les corridas, comme la vivisection, comme le trafic d'animaux, comme en bref tout ce qui fait du mal aux animaux sans que les politiques ne fassent rien pour que toutes ces horreurs s'arrêtent, bien au contraire, ces politicards seulement préoccupés de leurs intérêts personnels n'hésitent pas à contourner les lois de la République puisque les amis de leurs amis sont aussi leurs amis ... cercle infernal que les protecteurs des animaux ne peuvent briser malgré leurs efforts, mais nous ne lâchons RIEN !

Je ne me lasse pas de répéter cette phrase de Gandhi tant elle s'avère juste : «La grandeur d’une nation et son progrès moral peut être jugé par la façon dont  leurs animaux sont traités

ci-dessous l'article publié sur mon blog le 19 juin 2009

PARC ASTÉRIX 

C’est par le blog ANIMAL-ACTIONS voir ici que j’ai découvert le scandale des dauphins du parc Astérix. Encore une fois, des animaux doués d’une grande sensibilité et désarmant de gentillesse, payent un lourd tribu simplement pour nous divertir.

Evidemment les dirigeants, les employés, les dresseurs, tout ceux qui vivent grâce à un delphinarium  vous donneront bonne conscience en affirmant que les dauphins ne souffrent pas, qu’ils ne sont pas « du tout » malheureux, qu’ils « adorent jouer » avec les humains et autres stupidités de cet acabit !

MENSONGES que tout cela ! A la vérité, les dauphins en captivité sont MALHEUREUX, même ceux qui sont dans des delphinariums prétendument « haut de gamme », je pense à certains parcs d’attraction de Floride.

Les dauphins ont des problèmes physiques et comportementaux directement liés à leur captivité, imaginez ceux qui, comme au parc Astérix vivent, les pauvres, dans des conditions réellement épouvantables ?

Faisons-nous l’écho de l’appel fait en 2004 par le blog DAUPHINS LIBRES ici ...

Face à cette mort "honteuse", une seule conclusion doit être tirée : c'est qu'il faut mettre fin au plus vite à tous les delphinariums du monde, que ce soit en France, en Belgique, en Thaïlande, aux USA ou n'importe où ailleurs. Il n'y a pas, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de BONS delphinariums.

Le parc Astérix, créé pour concurrencer Disneyland est devenu, à cause de l’exploitation indigne des dauphins, une honte pour la France !

Après une longue absence due semble t-il à des travaux d’aménagement de leur bassin, les dauphins sont de retour au parc Astérix, de nouveaux malheureux cétacés qui deviennent littéralement fous de désespoir à vivre dans un bassin trop petit.

En particulier la trop sensible Aya qui s’échoue encore et encore tant elle en a assez d’être là, c’est un véritable crève-cœur de voir ces magnifiques animaux, faits pour les grands espaces marins, emprisonnés dans des bassins exigus et surpeuplés, jetés en pâture à une foule qui s’agglutine trop près et les accable de ses hurlements et de ses cris, sans oublier la chaleur, quel cauchemar pour ces pauvre bêtes, si sensibles et intelligentes ! 

Mais cette attraction n’existerait pas sans le public. Or, malheureusement, les delphinariums attirent toujours beaucoup de monde, la faune des égoïstes, des indifférents, incapables de réaliser que le spectacle qu’on leur offre se fait aux dépends des dauphins dont on cache la folie et la mort (voir ici ) car ça ferait tâche dans le monde « merveilleux » des petits gaulois !

Des parents inconscients emmènent leurs enfants à ces spectacles de la douleur, des enfants qui deviendront à leur tour des parents qui emmèneront leurs propres enfants voir les « gentils » dauphins qui les ont tant amusés dans leur enfance ! C’est ce cercle infernal que nous devons briser, chacun à notre niveau si humble soit-il !

Avec internet chacun de nous a un pouvoir infini, une véritable puissance même, dont nous devons user, voire ABUSER, quand c’est pour la bonne cause et quelle meilleure cause que celle de vouloir la liberté et la protection de tous les dauphins ?

Déjà en 2007 l’attraction du parc Astérix avec les dauphins était dénoncée lire...

En 2009 le même site est catastrophée du retour des dauphins au parc Astérix lire...

On peut déposer un commentaire sur le blog du parc Astérix  ici...

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet