jeudi 23 juillet 2015

 

Aucun média français n'a, pour l'instant du moins, annoncé cette bonne nouvelle qui réjouira tous les amis des animaux.

J'ai eu l'information sur FaceBook et voici ce que disait cette information : " Ce soir la Catalogne vient de voter à une très large majorité l'interdiction de la détention d'animaux sauvages dans les cirques! Le secteur dispose de 2 ans pour s'adapter, et une commission examinera la nécessité d'étendre l'interdiction aux animaux domestiques. Cinq ans après l'abolition de la corrida, la Catalogne continue sa marche en avant!"

C'est dans ces moments là qu'on encore plus fiers qu'à l'accoutumé d'être Catalans et aujourd'hui je suis très fière, surtout que l'article laisse entendre que si l'interdiction dans un premier temps concerne les animaux sauvages, elle va également s'étendre aux animaux domestiques qui les pauvres ne sont guères mieux lotis.

Malheureusement en France les politiciens avancent à reculons dans la lutte pour la protection animale, c'est à coups d'Alinéas qu'ils écornent une Loi parfaite de protection animale, si cette était appliquée par les magistrats, ce qui est rarement le cas hélas ! Les politicards assoiffés de sang et de douleurs du moment que eux sont à l'abri, ont affaiblis l'ignoble Alinéa 7 qui précise que les corridas et les combats de coqs sont autorisés et ce "au nom de la tradition" on ne peut pas être plus hypocrite quand on sait que la plupart des hommes et femmes politiques de ce pays sont soit des aficionados fanatiques (Sarkozy) soit des spectateurs occasionnels de cette atrocité qui les enchante... contrairement aux hommes et femmes politiques catalans pour lesquels la cause du bien-être animal a autant d'importance que n'importe quel sujet de société et ils ont bien raison car de grands hommes, à travers les temps, ont averti qu'il ne fallait pas maltraiter les animaux, nos frères. Et si

Si l'on en croit ce que disait Pythagore, la paix sur cette terre n'est pas pour demain

A lire et méditer :

Mahatma Gandhi    «La grandeur d’une nation et son progrès moral peut être jugé par la façon dont  leurs animaux sont traités.»

Léonard De Vinci    «Le jour viendra où nous regarderons le meurtre d’un animal avec le même regard que nous portons sur le meurtre d’un être humain.» 

Confucius  « Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.»

Marguerite Yourcenar  La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme.

Socrate soutenait que l’habitude de manger de la chair animale poussait les humains à la violence et aux guerres.

Pythagore  « Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront.

 

 

    double clic pour

    Retour haut de page

 

 

 

 Tweet

 

      

Partager