retour à l'accueil

mercredi 11 février

Les dernières nouvelles de nos amis de Guadeloupe sont excellentes !

L'association LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls est en contact, grâce à Nelly qui nous donne régulièrement des nouvelles, avec l'association GUADELOUPE ANIMAUX dont le travail remarquable de ses responsables est un exemple pour nous, rien ne les rebute et leur détermination finit par avoir raison des résistances les plus tenaces, comme nous le découvrons en lisant le mail que j'ai reçu ce jour et que je ne peux m'empêcher de publier sur notre site tant la nouvelle est bonne et encourageante !

 

OBJET : Préfecture, ministère et cabinet du président de la République ont réagi !!!

Bonjour,

Pour le quotidien :

Lassie, Dobby, Winch, Duchesse, Calimero, Sofrane, Sultane et les autres stérilisés cette année 2015. Voir ICI 

La petite Bara, abandonnée dans la rue et recueillie par Steeven a été adoptée à Saint-François.

Pour l’avenir :
A la demande du nouveau préfet, un rendez-vous a eu lieu avec le directeur de la DAAF. qui a paru intéressé par les explications et les propositions concrètes que nous avons faites. Le projet présenté de dispensaire-centre de stérilisation a retenu son attention.
Il a ordonné à la personne de la Direction des Services Vétérinaires présente de réunir toutes les informations (coût des fourrières pour les communes, nombre d'animaux euthanasiés ou revendus (non stérilisés lorsqu'il s'agit de la fourrière !), nombre de stérilisations effectuées par les vétérinaires de Guadeloupe (commandées par les particuliers ou les associations), etc.. de façon à avoir un état des lieux le plus complet possible.
Dans quelques mois, une nouvelle réunion devrait permettre de prendre des décisions et d’enfin agir à la source (stérilisations massives).
A suivre, donc, mais avec plus d'espoir que jamais.

Bises

Nelly