retour à l'accueil

mercredi 12 novembre 2014

L'affaire des ragondins de Nantes aura-t-elle une suite ?

Après l’ignoble massacre de pauvres ragondins par des agriculteurs qui, s’ils croyaient que ce geste particulièrement cruel et odieux allait sensibiliser les français à leurs problèmes ont tout faux, on peut même dire qu’ils se sont totalement fourvoyés !

Les français en ont marre des agriculteurs ainsi que de leur syndicat la FNSEA qui accepte qu’ils polluent et abîment notre environnement ! La FNSEA qui encourage ses adhérents à abandonner une agriculture saine et traditionnelle pour adopter (depuis plus de 40 ans !) des produits qui empoisonnent la terre, l’air, l’eau et les océans et ce bien davantage que ne le font d’autres industries, y compris l’industrie automobile et pétrolière ! Il faut le savoir et le dire !

Aujourd'hui, les français n’admettent plus que les agriculteurs décrètent quel animal est « nuisible » ou pas, ni que ces mêmes agriculteurs-pollueurs, tortionnaires des animaux de la ferme prisonniers des horribles « batteries d’élevages » et exterminés dans des conditions atroces dans des abattoirs devenus pour la plupart « hallal » s'autorisent, en outre, de torturer et massacrer publiquement, sous le regard amorphe des CRS (voir la photo), de pauvres ragondins sous le fallacieux prétexte qu’ils sont « nuisibles » et donc qu'il n'ont pas à se gêner !

Le ragondin animal nuisible ? Pour qui exactement ?

Personnellement, je pense très sincèrement que le seul animal véritablement nuisible sur la planète c’est l’être humain ! Nous avons chaque jour, retransmis par tous les médias du monde, la preuve de ces nuisances issues de l'activité humaine et qui tuent : le climat devient fou, les glaces polaires fondent, des millions d'espèces animales ont disparues à jamais ou en voie de disparition, notre air, notre eau, la Terre, tout est pollué jusque dans la nourriture dans nos assiettes, par la faute des agriculteurs et des lobbies fabricants de poisons, auxquels la FNSEA s'est vendue soi-disant pour empêcher les agriculteurs et viticulteurs de "mourir" et les aider à faire face à l'implacable "loi du marché". Et pourtant, on sait à présent que ces produits qui tuent absolument tout sur leur passage et qui n'enrichissent que les lobbies de l'agro-alimentaire et des laboratoires de recherche, sont hautement nuisibles et n'empêchent pas les agriculteurs de disparaître malgré les promesses que l'on continue de leur faire ! Seulement, quand on a un petit pois à la place du cerveau, c'est plus facile de massacrer un ragondin que d'ouvrir les yeux, comprendre qu'ils sont les dindons de la farce et prendre le mal à la racine en abandonnant des méthodes nocives et "nuisibles" pour en adopter d'autres, qui renouent avec l'agriculture traditionnelle, plus naturelles et que réclament les consommateurs que nous sommes ! Cela s'est fait dans d'autres pays, pourquoi pas chez nous en France et en Europe ?  

J’espère pour ma part que ceux qui ont martyrisé en rigolant des animaux innocents sans que les forces de l’ordre, toujours promptes à brutaliser les défenseurs de la nature, parfois jusqu’à les tuer (sic!) à seule fin de protéger les intérêts financiers de prédateurs immobiliers et autres, n’aient pas cru bon d’intervenir, au nom de la Loi contre la cruauté envers les animaux (Voir ICI  ce que dit cette loi) !

Pourquoi les gendarmes, policiers et CRS présents ne sont pas intervenus quand les sous-développés du QI ont violé la Loi de la République en se rendant coupables d'actes de cruauté envers des animaux ? La vérité est que les représentants des forces de l'ordre, pas "fortes" du tout en l'occurence, ont eu tort sur tous les plans ! Tort devant la Loi et la Justice et ensuite tort à cause de l’image de complicité avec des contrevenants à la Loi qu'ils ont donné ! Il y a dont deux poids et deux mesures dans ce pays envers ceux qui manifestent ? On charge les uns et on regarde les autres ?

Est-ce Juste ?

CRS gendarmes et policiers peuvent envoyer, au risque de blesser ou de tuer, des grenades lacrymogènes contre de jeunes écolos qui sont venus défendre la richesse paysagère de notre pays et avec elle les arbres, les bosquets et les ruisseaux qui irriguent généreusement la terre et retiennent l'eau si précieuse, mais devant des agriculteurs par contre les représentants du maintien de l'ordre se bornent à "observer" sans bouger ? 

C'est ni plus ni moins qu'une honte française, encore une !!

Des plaintes ont été déposées, attendons de voir si elles aboutiront et ce qui va se passer si elles sont « enterrées » … allons-nous permettre qu’encore une fois la Loi soit méprisée et bafouée, dans ce pays qui ajoute des alinéas quand une Loi dérange ceux qui gouvernent ? Par exemple l’Alinéa 7 qui autorise les corridas et les combats de coqs au nom soi-disant de la « tradition », mensonge éhonté quand on sait que de plus en plus de villes et villages qui n’ont aucune tradition taurine organisent ces tueries immondes et ce en toute impunité !!!

La FNSEA sentant sans doute qu'avec le massacre des ragondins les agriculteurs poussaient le bouchon trop loin et qu'il y aurait des conséquences, a cru les défendre alors qu'en réalité il mettait en relief l'esprit obtus de ces gens qui déclarent "nuisibles" et "méchants" des animaux sauvages qui vivent en harmonie avec la Nature... on peut dire que le représentant de la FNSEA a perdu une belle occasion de se taire !

Les forces du "désordre" participent à leur manière à un acte infâme !

Voyez sur la photo (ci-dessus) le sourire mauvais et jubilatoire du crétin qui s’attaque à un pauvre ragondin parfaitement terrifié (photo ci-dessous) mais qui fait front courageusement à la mort quiapproche. Quel est le plus "méchant" des deux ?

Personnellement Je trouve ces images terribles, cruelles et déprimantes

 

Cet article publié par le COURRIER DE L'OUEST date du 8 novembre : lire

Après la manifestation des agriculteurs mercredi devant la préfecture de Nantes, le lâcher de ragondins n'en finit plus de faire polémique.
Une première pétition a été lancée à l'initiative de la fondation Bardot. Elle s'intitule « Pour que le massacre de ragondins à Nantes ne reste pas impuni ». Une seconde pétition utilise le même ton. Intitulée « Pour que les agriculteurs tortionnaires de ragondins soient punis ! », elle a été lancée sur le site Mesopinions.com par un anonyme.
Par ailleurs, cinq organisations ont déjà ou ont clairement indiqué qu'elles porteraient plainte : la Fondation Bardot, L214, l'association Natur'action (de Saint-Nazaire), la section Europe écologie les Verts des Pays-de-la-Loire et 30 Millions d'amis.
« C’est dommage que les gens ne retiennent que cela », regrettait, jeudi, Alain Bernier, le président de la FDSEA. «
 Les ragondins ne sont pas des petits chiens ou des chats. Ce sont des nuisibles qui peuvent être méchants ».

Ma réponse à cette remarque idiote du Pt de la FNSEA

 cette image d'un ragondin dans son milieu naturel

 

 

retour à l'accueil

  Tweet

 

 Tweet

 

      

 

 

  Tweet compteur live