mercredi 2 octobre 2013

     

    "SI L'ÉTAT EST LAÏC LA FRANCE EST CHRÉTIENNE" - De Gaulle - 

    Signez la pétition adressée au premier ministre afin qu'on ne supprime pas nos fêtes chrétiennes pour les remplacer par des fêtes musulmanes et juives, comme le souhaite Dounia Bouzar, nommée il y a un mois membre de "l'Observatoire de la laïcité" ...on peut dire que la dame a une drôle de conception de la "laïcité" et surtout qu'elle ne perd pas de temps !

    N'en déplaise à Dounia Bouzar et comme le fait justement remarquer le texte de la pétition, écris par le journaliste Daniel Hamiche, un homme politiquement très "incorrect" (royaliste, traditionnaliste...) mais qui n'a pas tort quand il souligne qu'il y a d'autres jours fériés neutres, qui pourraient servir à célébrer des fêtes musulmanes et juives ce qui aurait l'avantage de ne pas toucher à nos fêtes chrétiennes.

    Cette tentative sournoise contre les fêtes chrétiennes n'est pas sans rappeller le mauvais coup du gouvernement Européen qui, il y a quelques années, avait "zappé", sur l'agenda destiné aux étudiants, toutes les fêtes chrétiennes (y compris la Noël et Pâques) au profit des fêtes musulmanes et juives dont pas une seule ne manquait à l'appel (sic!). La levée de bouclier fut telle qu'ils rectifièrent le tir prenant je ne sais plus quel prétexte vaseux comme excuse et refirent une édition normale de l'agenda. On ne nous dit pas ce qu'a coûté la rectification de cet "oubli", sans doute très cher !

    Est-ce à dire qu'en France comme en Europe le christianisme est attaqué au plus haut niveau de l'Etat et que les gouvernements sont infiltrés, voire complices, de ceux qui veulent imposer d'autres religions que la nôtre ?

    Ci-dessous le texte de cette pétition que je trouve concis et clair, sans fanatisme ni parti pris, simplement le rappel d'une réalité : la France est chrétienne et doit le rester, n'en déplaise aux athées dont la haine du christianisme les aveugle au point de se contredire en aidant, au nom de la "laïcité" (çà c'est quand même la cerise sur le gâteau !) des religions dont l'actualité apporte chaque jour les preuves de leur dangerosité envers la Paix entre les Hommes !

    TEXTE DE LA PÉTITION ADRESSÉE AU PREMIER MINISTRE JEAN-MARC AYRAULT

    Dounia Bouzar veut supprimer nos fêtes chrétiennes

    Monsieur le Premier ministre,
    Mme
    Dounia Bouzar, que vous venez de nommer à l’Observatoire de la laïcité, vient de “proposer” de remplacer deux fêtes chrétiennes par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l’Aïd.
    Nous notons d’abord que les instances représentant la communauté juive n’ont jamais posé une telle revendication, ce qui laisse à penser que la communauté juive pourrait être instrumentalisée dans cette affaire par Mme Bouzar.
    Mais, surtout, nous constatons, comme toutes les personnes connaissant un tant soit peu l’histoire de notre pays, que, selon le mot fameux du Général de Gaulle,
    si l’État est laïc, la France est chrétienne.
    Violer la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde.
    A moins que vous n’ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar.
    Nous pouvons certes comprendre que l’État souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais,
    dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions ?
    D’ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres.
    La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne – encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu’un “demi jour férié”, puisqu’une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n’ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l’Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d’agression antichrétienne ?
    Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l’être historique de la France. Pourtant,
    les Français qui ont voté pour votre majorité n’ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse “guerre des deux France”.
    Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir dissiper au plus vite nos inquiétudes.
    Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de notre très haute considération et de
    notre vigilante attention.