Manuel Vall ou le mépris de la République

    Affligeant qu’un ministre républicain et socialiste prenne en otage une minorité, en l’occurrence les Roms, pour la jeter à l’opinion comme on jette un os à une meute enragée pour la calmer !

    Monsieur Valls, quel mépris pour les Roms, quel mépris pour les français, quel mépris pour les valeurs fondamentales de la République !

    À l'évidence, Valls et ses amis du gouvernement, mais c'est également valable pour ceux de l’UMP, de l’UDI et du FN, n’ont pas encore compris qu’avec internet le Peuple est sorti de l’idiotie dans laquelle l’information officielle essaye, malgré tout, de le maintenir coûte que coûte. C’est peut-être vrai pour certains, ceux de moins en moins nombreux que De Gaulle traitait de « veaux », mais il y a beaucoup de français qui savent à "qui" ils doivent de s’appauvrir jour après jour ! Des français qui savent bien que ce ne sont pas les Roms qui réduisent leur pouvoir d’achat comme peau-de-chagrin ! Des français qui savent bien ce n'est pas de refouler les Roms dans leur pays d’origine qui améliorera grand chose à leur quotidien ! Il est clair qu'avec ou sans les Roms, ce gouvernement est impuissant à redresser la barre et pour cause, c’est qu’en l’état aucun gouvernement, de quelque parti politique qu'il relève, ne le pourrait !

    La négation de la réalité par le ministre Valls, véritable mépris à notre intelligence, est plus pathétique qu'outrageante !

    Avec internet, le temps des mensonges estampillé NF est terminé ! Même dans les pays sous la coupe de dictatures isolationnistes, il y a ceux qui « savent » et ceux-là sont comme le levain dans la pâte.

    Internet ! Espace de liberté et d’informations véritables !

    Malheureusement et malgré internet, tout continue comme avant. Les lobbies de la finance, qu’Hollande dit ne pas aimer mais qu’il regarde avec les yeux de Chimène, mènent la France et le monde vers le néant !

    Avec la mondialisation, aucun pays n’est indépendant, ils sont tous soudés les uns aux autres comme les cellules le sont par le cancer qui les détruit !

    Manuel Valls cible les Roms pour faire oublier que ce gouvernement ne nous apportera JAMAIS ce que le candidat Hollande nous avait promis. Les dissensions bien orchestrées entre ministres n'ont pas d'autre but que celui d'alimenter l’actualité, à partir de là ça s’excite dans les salons parisiens et chacun y va de ses commentaires, aussi interminables que stériles. Qui a raison de Valls ou de Hamon ? Vaste question qui fera oublier la misère, le désespoir, le chômage, les suicides, la crise organisée de façon de maître par ceux à qui elle rapporte chaque jour des revenus au-delà du « substantiel » ! Des revenus qui permettraient d’éradiquer durablement la misère et la famine dans le monde sans que cela prive les riches actionnaires pour autant. Aucun débat n’est organisé sur cette réalité, pourquoi ? 

    Qui peut répondre ?

    Certainement pas nos intellos parisiens qui vont durant quelques heures déblatérer jusqu’à plus soif pour savoir qui, de Valls ou Hamon, a raison ! Demain, ils déblatéreront avec la même passion sur un autre sujet d’actualité, l’important c’est de compter pour quelque chose dans le microcosme parisien, être vu, invité, écouté, ce qui se passe ailleurs, ils s’en moquent !

    Et nous ? Que faisons-nous ? Avons-nous seulement envie de faire quelque chose pour que ça change ? Et si "oui", avons-nous au moins une vague idée de comment s’y prendre ? Jusques à quand allons-nous supporter de voir défiler dans les JT du 20 heures des images de guerre, d’attentats, d’enfants massacrés ou mourant de faim, de faits divers odieux enchaînant sans pudeur avec des rubriques "people" mettant en exergue la vie fastueuse et les richesses obscènes de magna du pétrole, de sportifs, d’acteurs, d’industriels ?

    Honte à vous monsieur Valls, à vous et tous ceux qui pensent comme vous, car en vérité :

    Si des enfants meurent de misère à chaque minute quelque part dans le monde, ce n’est pas la faute des Roms !

    Si des hommes se transforment en bombe humaine pour tuer d’autres hommes ce n’est pas la faute des Roms !

    Si des usines bénéficiaires sont délocalisées et condamnent les ouvriers au chômage ce n’est pas la faute des Roms !

    Si les laboratoires de recherche médicale ne travaillent plus pour guérir les Hommes mais pour le profit ce n’est pas la faute des Roms !

    Si la corruption privilégie la réussite de politiciens corruptibles plutôt que celle des Justes ce n’est pas la faute des Roms !

    Si chaque jour les pollutions détruisent la Nature et avec elle des milliers d’espèces florales et animales ce n’est pas la faute des Roms !

    Satan mène le bal mais qui arrêtera l’orchestre ?